A A A i

samedi  3 janvier 2004samedi 3 janvier 2004

BHL, une cabale ?

C'est la fin des vacances, pérégrinations sur la toile, BHL en prend pour son grade par là où je passe. PLPL, le journal qui mord et qui fuit, The New York Review of Books et surtout le Le Monde diplomatique. Les deux premiers sont focalisés sur le dernier ouvrage de BHL, "Qui a tué Daniel Pearl", tandis que le troisième ce sert de ce livre comme d'un point de départ pour un petit dossier. Que reproche-t'on à ce 30ème opus ? Presque rien, beaucoup d'emballages et de gargarisations qui ne suffit pas à masquer une absence de preuves pouvant commencer à soutenir les thèses exposées, sans parler évidemment des erreurs. Rien de bien méchant au fond, il n'y a plus de culpabilité à notre époque, tout est pardonné, c'est ça le politiquement correct. Sous couvert d'un néologisme, le romanquête, on prévient déjà toutes les attaques sur l'absence de faits et les théories fumeuses. Et on retrouvera l'homme se faisant cirer les pompes chez Fogiel, où il pourra exprimer tout le symbole que représente Daniel Pearl dans le combat de l'occident face à l'Islam. Et le combat de l'occident face à l'honnêteté intellectuelle, qui en est le symbole ? Un boulimique des médias toujours en représentation ?

Pas de quoi s'énerver pourtant en cette fin d'année 2003 : est-ce que cela vient de moi où était-ce vraiment l'année des couleuvres ? Où peut-être commence-t'on à voir les effets d'Internet et du début de la perte de pouvoir des agences de presse qui dictent l'information ? En tout cas ça donne parfois envie de se réfugier en Auvergne et d'espérer pouvoir vivre un jour en autarcie. [Ecoute en cours: Is It A Crime - Sade - (6:22)](Tout venant, 2004/01/03 20:13) lien permanent

Tu les as vu mes backslash ?

Ce soir dans Rayons X, le sujet est "Le programme SETI". Le SETI est un programme de recherche d'intelligence extra-terrestre par analyse des ondes radios reçues. Mais voilà, l'adresse internet donnée en référence est http:\\www.seti.org\. On espère que leurs thèses ont été mieux vérifiées que le contenu de leurs émissions.(Tout venant, 2004/01/03 13:05) lien permanent


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « janvier 2004 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL