A A A i

dimanche 29 avril 2012dimanche 29 avril 2012

Liens du 29/04/2012

mark ongle de pouce

Les réservations sont obligatoires pour que vous puissiez bénéficier d’une place assise et éviter la sur occupation du train qui risquerait alors de ne pouvoir emprunter la ligne à grande vitesse.

On ne manque pas d'humour à la SNCF.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Croyez moi, j’ai encore découvert il y a peu que non seulement ce n’était pas évident pour tout le monde mais que certains refusent de considérer un simple stockage sous forme md5 sans salage comme une erreur et un problème potentiel de sécurité.

Mais plus que tout ça, pour moi la règle de base c’est « ne jouez pas avec la sécurité ». Si vous n’êtes pas un expert dans la question : ne créez rien et n’implémentez rien vous-même, utilisez des bibliothèques de codes toutes faites.

Mouais. Dans la quasi-totalité des cas, si vous avez perdu votre base de données, alors le reste importe peu ! Commencez par protéger votre base et par régler comment on peut y accéder, selon quelles modalités (portées des requêtes), quels audits, quelles remontées d'alertes, et qui a accès aux sauvegardes. Après, il sera temps de s'intéresser aux données dans la base.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/29 14:33) lien permanent


lundi 23 avril 2012lundi 23 avril 2012

Liens du 23/04/2012

mark ongle de pouce

En toile de fond de cette nouvelle affaire, une autre se profile. En octobre 2010, Marianne révélait l'existence et la teneur d'un rapport - anonyme et d'une nature inédite -, commandé par le Comité national de la recherche scientifique (CoNRS), selon lequel les thèses accordées aux deux animateurs sont scientifiquement ineptes.

Et parmi ces chercheurs, la certitude de la présence de soutiens des "supercordes". Comme quoi, en terme d'inepties scientifiques, on est bien pourvu même en-dehors des cercles médiatiques.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/23 16:39) lien permanent


dimanche 15 avril 2012dimanche 15 avril 2012

Liens du 15/04/2012

mark ongle de pouce

“gzgetss — Get line from gz-file pointer and strip HTML tags.” I’m dying to know the series of circumstances that led to this function’s conception.

http://embruns.net/logbook/2012/04/12.html (étiquettes : )
mark ongle de pouce

Juste une précision pour la compatibilité avec Internet Explorer : ce n’est pas le cas pour l’instant, mais on travaille dessus. On ne compte pas sortir de la beta ni ouvrir le site au public tant que la compatibilité avec IE ne sera pas effective.

Capitaine train : un site pas Web depuis un an.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/15 16:12) lien permanent


jeudi 12 avril 2012jeudi 12 avril 2012

Liens du 12/04/2012

mark ongle de pouce

Nous passerons sur les difficultés que semblent avoir eu les sociétés du groupe Benneton à contacter le bon interlocuteur, de Google Inc., société américaine, ou de Google France.

Chez Google, on a bien compris que seul le stagiaire est un bon interlocuteur quand il s'agit d'engager sa responsabilité.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Dans une décision du 7 février 2012 (désormais disponible), le Tribunal de Grande Instance de Paris a déclaré Free coupable de « tromperie sur la nature, la qualité ou l’origine d’une prestation de service » et de « publicité mensongère ou de nature à induire en erreur » .

Free, on a compris, on est parti :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Can you imagine many contemporary companies having this situation for, say, a hard drive or a flat-screen TV? A custom, in-house manual for their repair department to be able to take the item in and fix it back into working order? Those times are, on the whole, pretty much gone.

And they have to be – margins are smaller than ever, integration is still vertical but not in the name of making things better, and who cares, we’re going to throw all this crap out in 2 years when we add a whooziz to it.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Alexis MP

” Le code Spring est nécessairement plus concis” : haha!

http://www.next-presso.fr Antoine Sabot-Durand

tu oublies le “… Spring s’appuyant sur Java EE pour l’améliorer”. C’est bon de rire parfois.

Spring : source de bonnes blagues depuis 2002.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/12 14:52) lien permanent


mardi 10 avril 2012mardi 10 avril 2012

Liens du 10/04/2012

mark ongle de pouce

L’exercice s’annonçait délicat car le propre de l’agilité est de ne pas donner de règles d’or et nous allions précisément faire le contraire devant un auditoire comprenant des agilistes forcenés.

Première règle d'or de l'agilité : il n'y a pas de règle d'or de l'agilité. Deuxième règle d'or de l'agilité : la différence entre la bonne et la mauvaise mise en œuvre de l'agilité, c'est que la bonne mise en œuvre est bonne, alors que la mauvaise ne suit pas la première règle d'or.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

GWT et Spring Security : c’est possible dlvr.it/1PWqzt #ExpertiseJava

Expertise Java et Spring dans la même phrase ? C'est possible !

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Heureusement, et c’est là qu’entre la magie du RESTTemplate, il peut être configuré à l’aide d’un marshaller fourni par Spring

C'est ça la force de Spring : faire passer un kit de plomberie pour un coffret de magicien.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

a noter : y'a pas de drm mais ils sont marqués avec mes identifiants clients et mon email/nom insérés dans chaque page xhtml des fichiers epubs

Exactement comme la musique "sans DRM" de chez Apple. "Sans DRM" n'est pas synonyme d'anonyme.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

How fast is it?

uARM is certainly no speed demon. It takes about 2 hours to boot to bash prompt ("init=/bin/bash" kernel command line). Then 4 more hours to boot up the entire Ubuntu ("exec init" and then login). Starting X takes a lot longer.

C'est énorme :-) (Et non, ne vous laissez pas compter comme quoi les smartphones auraient quelque chose à voir avec de l'embarqué).

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Quoi qu'il en soit, si beaucoup pointent du doigt une défaillance du Cloud qui promettait monts et merveilles, on oublie que ces pannes démontrent surtout une disponibilité à 99,99%

Une disponibilité à deux 9 ? C'est assez minable... c'est un peu la fiabiité des télécoms à l'ère de Free Mobile.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/10 16:03) lien permanent


dimanche  8 avril 2012dimanche 8 avril 2012

La montagne, ça vous gagne

Certains me reprochent de ne plus mettre de photos en ligne. Voilà qui est corrigé. Seulement 4 mois après la prise de vue : un record.


(Regional news, 2012/04/08 11:28) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

c'est long mais le résultat est beau.

Posté par lalou, le dimanche 8 avril 2012 à 19:04 #

Ça sent l'exil fiscal tout ça...

Posté par Pierre B G T, le lundi 9 avril 2012 à 17:42 #


mercredi  4 avril 2012mercredi 4 avril 2012

Liens du 04/04/2012

mark ongle de pouce

Tous les voyageurs interrogés à leur arrivée à Paris ont déploré le manque d'information pendant toute la durée du blocage dans le tunnel, où les téléphones ne fonctionnaient pas.

France, pays des synergies :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

In both of these cases, we see Apple breaking with their own documentation or with long-established practice with no warning, and instead using app rejections as a tool to communicate and carry out new policies. This is wretched for developers, who get caught scrambling to fix problems they didn’t know they had (or didn’t expect just yet).

Ben quoi, c'était juste un "One More Thing".

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Malaysian law excludes the following from judicial caning under the criminal law:

Women;

Il y a encore beaucoup à faire pour l'égalité des sexes en Malaisie.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

A tip to others with pending (good) pull requests/fixes are to just build your own version of play from your own fork - since you know the (good) fix for sure will be included in a future version of the framework.

Alors la solution, c'est d'ignorer qu'il y a une version officielle ? Effectivement, y'a un raté au niveau du business model.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/04 13:44) lien permanent


dimanche  1 avril 2012dimanche 1 avril 2012

Liens du 01/04/2012

mark ongle de pouce

Voici donc, en direct du Jurassic Park des prélats de la pastorale de l’enfouissement, quelques lignes pour se rappeler le bon vieux temps du progressisme béat et sûr de lui.

C'est quand même très bien écrit.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Tweeting Pet Bowl

Ha les titres mensongers des pythoneux qui sont malheureux parce qu'ils n'ont rien de vraiment embarqué avec leur langage. Là en l'occurrence c'est un PC qui Twitte et pas le bol.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Donner le même devoir aux élèves en leur demandant de citer leur source et de les vérifier, ou du moins d'y apporter une critique, aurait été bien plus constructif.

Mais bien sûr, le prof qui leur demande un travail personnel sur leur compréhension du texte, avec pour consigne "c'est une compréhension de texte, tout est dans le texte, pas de recherche à faire", devrait leur demander les sources de ces non-recherches ? Depuis quand l'absurde est plus constructif que le rationnel ?

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Mais Marc Gricourt, le maire PS de la ville, a trouvé, malgré lui, l’argument imparable : «J’ai reçu le président de la SNCF pour une réunion de travail. Il est arrivé par le train… avec un retard de dix-huit minutes.»

La SNCF reste égalitaire.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

I started with my Air, which lasted about two hours, most of it spent browsing the web and posting to DF.

Rappelez-vous, il y a un mois, le MacBook Air avait 6h d'autonomie sur daringfireball.net... maintenant il n'en a plus que deux (oh, il dit bien que la batterie n'était pas pleine, mais 15% de batterie en moins ne divise pas l'autonomie par 3).

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

iPhone Becomes Bestselling Phone in Japan for First Time

Ça se confirme donc : le Japon est une nation en déclin.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

I couldn’t even get my own teenage daughter to look at Google+ twice, “social isn’t a product,” she told me after I gave her a demo, “social is people and the people are on Facebook.”

Google attire les gens quand ils sont meilleurs, pas quand ils se comportent comme leur service juridique ou comme leur service de relation clientèle.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/04/01 14:11) lien permanent


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « avril 2012 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL