A A A i

mardi 10 février 2004mardi 10 février 2004

Deux semaines

Il y a trois semaines, j'indiquais que la loi sur le banissement des signes religieux à l'école n'était même pas un projet de loi officiellement déposé. Ce sera chose faite depuis deux semaines demain. Et le vote intervient normalement aujourd'hui. Moins de deux semaines entre le dépôt d'un projet de loi et son vote à l'assemblée, n'est-ce pas là un parlement exemplaire de célérité ? Evidemment, d'autres projets sont un peu plus en retard, comme celui "portant règlement définitif du budget de 2001", déposé à l'assemblée en juin 2002. Après tout le budget, ça n'est pas si important que ça.(Regional news, 2004/02/10 06:44) lien permanent


dimanche  1 février 2004dimanche 1 février 2004

Et le nouveau président des Etats-Unis sera...

John KerryJohn Kerry ! D'accord, je n'en sais strictement rien en fait. Et il ne fait pas vraiment assez acteur pour être élu (que de grands moments dramaturgiques vécus avec GWB). Dirigé par Yvan Lemay vers Vote by issue (votez par problème), un site proposant de trouver le profil de président qu'il vous faut dans les primaires démocrates, je fais mon choix à travers 14 questions concernant les sujets a priori sensibles pour les américains à l'heure actuelle. Au menu Irak, port d'arme, sécurité sociale, environnement, relations commerciales... A chaque fois, le point de vue en un paragraphe de chaque candidat (citation ou résumé), plus ou moins nuancé, plus ou moins différent de celui des autres candidats (plutôt moins que plus) et je porte mon choix sur le paragraphe qui me semble le plus convaincant sans être trop démagogique.

A vrai dire, est-ce une si mauvaise manière de procéder que celle-ci ? Si les questions sont pertinentes et le point de vue de chaque candidat rapporté de manière objective ? Encore faut-il que les programmes des uns et des autres soit plus qu'un argument électoral, et c'est là que la connaissance du candidat prend toute son importance. Quand Chirac dit que Juppé est le "meilleur d'entre nous", on lui fait une confiance absolue ! Qui d'autre que "droit dans ses bottes" couvrirait tout le reste de la clique à ce point-là ? C'est quand même le Fabius de la droite Juppé. Même calvitie, mêmes airs supérieurs coincés d'énarques et même stratégie du ni vu, ni entendu devant la justice. A vrai dire, les urnes leur donnent raison, pourquoi être honnête quand tout ce beau monde est réélu : Alain Carignon président de l'UMP en Isère, Patrick Balkany maire de Levallois-Perret et député des Hauts-de-Seine, Jacques Mellick maire de Béthune... On trouve bien des exceptions, surtout parmi les inélligibles en fait !

Revenons-en à John Kerry, sera-t'il le gagnant de ces primaires ? Qu'est-ce-qui compte le plus en démocratie, un beau battage médiatique ou l'honnêteté d'un homme ?(Regional news, 2004/02/01 20:27) lien permanent


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « février 2004 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL