A A A i

vendredi 23 janvier 2004vendredi 23 janvier 2004

RIAA

Ce matin dans mes référants, le site de la Recording Industry Association of America. C'est évidemment du spam de référant, et difficile de dire d'où ça vient quand on n'a pas d'accès aux logs. Quelle est l'intention derrière ça ? La RIAA considèrerait que tout bloggueur est un voleur ? Que tout site sur internet est géré par un pirate ? Ou est-ce seulement un mauvais plaisantin ?

Concernant la RIAA, on voit bien leurs chevaux de bataille à l'heure actuelle. Sur la page d'accueil, des affaires judiciaires dans plus de 80% des cas, et des parties du site dédiées aux dossiers sur les affaires en cours. On remarque cependant une nouvelle concernant la musique "Elvis Presley désormais artiste solo plus gros vendeur dans l'histoire des E.A.A." : c'est le nerf de la guerre, le pognon gagné grâce aux morts, eux ils ne peuvent plus se plaindre :-)(Tout venant, 2004/01/23 03:51) lien permanent

Bonsaaaaïïï !

Le bonsaï est sorti de terre ! Pas d'affolement, il va falloir une bonne dizaine d'années avant d'obtenir quelque chose qui ressemble vaguement à ce qu'on peut voir .(Tout venant, 2004/01/23 03:41) lien permanent


dimanche 11 janvier 2004dimanche 11 janvier 2004

Avant Minority Report il y aura...

Yanks will see your tax data (via Yvan Lemay), une petite traduction rapide pour les non-anglophones (je doute qu'il y en ai à lire ce carnet mais on ne sait jamais) (note : pour faire vraiment francophone, E.A.A. est utilisé à la place d'U.S.(A.)) :

Les agents des douanes des E.A.A. auront bientôt accès aux fichiers des services de l'immigration et des services des impôts canadiens concernant les résidents canadiens dans le but d'arrêter les terroristes avant qu'ils pénètrent le territoire des E.A.A. Des représentants des E.A.A. disent qu'une fusion imminente des bases de données des services de l'immigration et des services des douanes des E.A.A et du Canada aiderait aussi à intercepter les immigrés illégaux, les criminels et les fugitifs.

Les officiels canadiens disent que cette mesure donnera au service des frontières des E.A.A. la possibilité de vérifier les résidents canadiens (citoyens, immigrants, réfugiés ou visiteurs) se rendant aux E.A.A. par la route.

Ils disent que les officiers de E.A.A. auront accès aux fichiers de l'agence du revenu du Canada, qui contiennent les informations concernant les impôts des canadiens, incluant leurs historique professionel, leurs biens et leurs investissements.

Ceci pourrait conduire au refus d'entrée sur le territoire des E.A.A. aux chômeurs, selon les officiers des E.A.A.

La fusion de ces fichiers d'informations est un des 32 points du plan pour des frontières intelligentes, qui est en réflexion depuis 2002.

Qu'est-ce-que la nationalité si les données que vous confiez à l'état sont soldées à l'étranger ? Le Canada aura-t'il un accès équivalent aux fichiers des E.A.A., et pourra-t'il (politiquement) appliquer les mêmes délits de faciès aux touristes américains ?(Tout venant, 2004/01/11 09:34) lien permanent


jeudi  8 janvier 2004jeudi 8 janvier 2004

Discofeel

L'autre jour je cherchais sur différents comparateurs de prix l'album Daft de Art Of Noise... dans la liste des sites, les ténors, et un au nom bizarre, Discofeel. Peu de commentaires sur le comparateur de prix en question, je lance google à la poursuite du nom, sans grand résultat : deux ou trois pages de ci de là, pas un grand écho ce site. De visite sur leur site, j'aperçois tout de suite le RCS en base de page, ça commence enfin à inspirer un peu confiance. Et là, l'accroche du site : "Vous pourrez trouver sur notre site, plus de 10 000 références d'albums CD originaux neufs à prix unique : 9,99 € TTC". Et après un peu de navigation dans le catalogue, force est de constater qu'on y trouve beaucoup de chose. Ho pas les dernières sorties évidemment, et on peut trouver ponctuellement moins cher ailleurs, mais avoir un site aussi facile à naviguer, ça devient de plus en plus rare. Toujours est-il qu'il y a là de quoi boucher des trous dans ma discothèque.

Dépassant ce niveau de navigation dans la vitrine, il faut voir comment se déroule la transaction. Prise de deux titres, frais de ports raisonnables, colissimo suivi, réception sous deux jours ouvrés, le tout accompagné de mails bien faits au fur et à mesure du processus, sans fioriture : comme le site, c'est carré, c'est propre, c'est net. Depuis j'ai repassé plusieurs commandes sur ce site, toujours avec la même qualité de service, toujours la même petite structure derrière (apparemment ils viennent d'ouvrir une troisième boutique dans le vrai monde). Le petit commerce comme ça, j'aimerais en voir partout. [Ecoute en cours: Tainai kaiki II-Returning to the Womb - Sakamoto Ryuichi - (5:17)](Tout venant, 2004/01/08 17:06) lien permanent


samedi  3 janvier 2004samedi 3 janvier 2004

BHL, une cabale ?

C'est la fin des vacances, pérégrinations sur la toile, BHL en prend pour son grade par là où je passe. PLPL, le journal qui mord et qui fuit, The New York Review of Books et surtout le Le Monde diplomatique. Les deux premiers sont focalisés sur le dernier ouvrage de BHL, "Qui a tué Daniel Pearl", tandis que le troisième ce sert de ce livre comme d'un point de départ pour un petit dossier. Que reproche-t'on à ce 30ème opus ? Presque rien, beaucoup d'emballages et de gargarisations qui ne suffit pas à masquer une absence de preuves pouvant commencer à soutenir les thèses exposées, sans parler évidemment des erreurs. Rien de bien méchant au fond, il n'y a plus de culpabilité à notre époque, tout est pardonné, c'est ça le politiquement correct. Sous couvert d'un néologisme, le romanquête, on prévient déjà toutes les attaques sur l'absence de faits et les théories fumeuses. Et on retrouvera l'homme se faisant cirer les pompes chez Fogiel, où il pourra exprimer tout le symbole que représente Daniel Pearl dans le combat de l'occident face à l'Islam. Et le combat de l'occident face à l'honnêteté intellectuelle, qui en est le symbole ? Un boulimique des médias toujours en représentation ?

Pas de quoi s'énerver pourtant en cette fin d'année 2003 : est-ce que cela vient de moi où était-ce vraiment l'année des couleuvres ? Où peut-être commence-t'on à voir les effets d'Internet et du début de la perte de pouvoir des agences de presse qui dictent l'information ? En tout cas ça donne parfois envie de se réfugier en Auvergne et d'espérer pouvoir vivre un jour en autarcie. [Ecoute en cours: Is It A Crime - Sade - (6:22)](Tout venant, 2004/01/03 20:13) lien permanent

Tu les as vu mes backslash ?

Ce soir dans Rayons X, le sujet est "Le programme SETI". Le SETI est un programme de recherche d'intelligence extra-terrestre par analyse des ondes radios reçues. Mais voilà, l'adresse internet donnée en référence est http:\\www.seti.org\. On espère que leurs thèses ont été mieux vérifiées que le contenu de leurs émissions.(Tout venant, 2004/01/03 13:05) lien permanent


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « janvier 2004 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL