A A A i

dimanche 20 juillet 2008dimanche 20 juillet 2008

Etes vous sous influence ?

Hubert Wassner a mis en ligne une carte sémantique de blogs francophones, montrant les relations de proximité entre différents blogues, basée sur une analyse sémantique. La liste des blogs est dite être extraite du Top 100 Wikio, surtitré :

Retrouvez ici tous les mois le classement des blogs les plus influents de la blogosphère.

Après extraction de la liste des 180 blogs contenus dans la carte sémantique, et comparaisons avec les 139 fils auxquels je suis abonnés, on trouve... 2 blogs et demi en commun :

  1. Embruns, par Laurent Gloaguen
  2. Journal d'un avocat, par Eolas
  3. Luc Saint-Elie, par Luc Saint-Elie (demi blog en commun, car la carte référence seulement Audioblog.fr, son ancien bloug)

Et vous, pas combien de blogs influents êtes-vous zinfluencé ? (la liste est ici)(Tout venant, 2008/07/20 23:04) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Doivent-ils être francophones ou de tout bord culturel ?

Posté par karl, le lundi 21 juillet 2008 à 02:57 #

Embruns et W3SH...je suis encore moins influencée que toi :P

Posté par Bouilloire, le lundi 21 juillet 2008 à 09:17 #

A la question du bord culturtel, le blog zinfluent est par définition francophone, vu que par définition, la blogosphère telle que raisonnée est française. Exemples : la blogosphère a réagit pour Garfieldd, la blogosphère a arrêté de lire Ron depuis qu'il est sur lePost, Versac a excité la blogosphère (cf. Samantdi comme tu l'as relevé récemment).

On a assez de mal à faire des beaux constats comme ça qui tiennent la route avec une population qui inclut les skyblogueurs, les podcasteurs et les seesmiqueux, alors si en plus on doit prendre en compte les perses, les chinois, les tadjiks et les aborigènes, on n'est pas sorti de l'auberge.

Posté par Damien B, le lundi 21 juillet 2008 à 10:21 #

Et puis je donne la liste des blogs zinfluents en plus, il n'y a même pas à se poser la question :-)

Posté par Damien B, le lundi 21 juillet 2008 à 10:22 #

Allons-y avec entrain.

A Frog In the Valley, Ni Vu Ni Connu, La Tortue Cynique, Plants de Patates, Netlex, CoaCoaCoa, Embruns, Ici et ailleurs, Journal d'un pessimiste, Morgazilla, Omachronides, Padawan, Phiji Blog, Plinous, Standblog, Made In Tokyo, Manu: A frog's blog, Color Lounge, Journal Littéréticulaire, Tokyo (Lionel Dersot), La Feuille, Shunkin, teXtes (Virginie Clayssen), Figoblog, peut-être d'autres oubliés.

Posté par karl, le lundi 21 juillet 2008 à 16:00 #

Tu as une curieuse définition de "zinfluent" Karl : des progès à faire avant d'atteindre la compatibilité totale avec Wikio :-)

Posté par Damien B, le lundi 21 juillet 2008 à 16:24 #

claire, scally et w3sh: c'est le début de la fin?

Posté par avi, le lundi 21 juillet 2008 à 21:40 #

J'ai donné la liste brute, j'ai pas vérifié si cela faisait parties des nainfluenceurs.

Posté par karl, le mardi 22 juillet 2008 à 04:25 #

Alors, faisons le travail pour cette feignasse de Karl : Embruns, Standblog... et puis c'est tout. C'est toujours mieux qu'Avi.

Posté par Damien B, le mardi 22 juillet 2008 à 20:21 #


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « juillet 2008 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL