A A A i

lundi 10 décembre 2012lundi 10 décembre 2012

Liens du 10/12/2012

mark ongle de pouce

La tortue cynique par Damien B avec lequel j'entretiens une relation masochiste digitale (il aime bien me taper sur les doigts) ;

Et après on va croire que je suis sadique, alors que je ne suis que cynique...

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Car il semble que, en haut lieu comme dans la presse grand public, on ignore tout de la façon dont on produit aujourd'hui de l'acier, à quoi celui-ci sert et, accessoirement, pourquoi tant de hauts-fourneaux sont, y compris à Dunkerque, aujourd'hui à l'arrêt. 30 % de l'acier mondial sort de fours installés là où se trouve leur matière première essentielle, l'électricité, les ferrailles qui les alimentent se transportant sans difficulté. [...] Le gouvernement, schizophrène, favorise d'un côté le recyclage et la disparition progressive de l'automobile, et jure, de l'autre, qu'il fera tout pour empêcher la fermeture des raffineries, des hauts-fourneaux et d'Aulnay-sous-Bois.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/12/10 02:27) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

J'en apprends des choses sur ta vie virtuelle, dis donc !

Posté par Bouilloire, le lundi 10 décembre 2012 à 09:32 #


dimanche 18 novembre 2012dimanche 18 novembre 2012

Liens du 18/11/2012

mark ongle de pouce

Mercredi matin, 5 robots ont ouvert la conférence en effectuant une danse et du tai-shi, devant une salle de 800 personnes.

Comme disait Stephan Janssen, "…si ces robots sont les Commodore 64 de la robotique… imaginez ce que seront les robots dans 5 ans…".

C’est tout une industrie qui s’ouvre à nous.

En 2012, les scalafistes s'extasient sur des démonstrations dignes de 2003 (oui les QRIO n'ont jamais été commercialisés, mais à l'époque le fanboyisme Apple n'avait pas encore montré que le grand public était prêt à mettre des milliers d'euros dans une machine qui n'a même pas un navigateur de fichier digne du 20ème siècle).

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/11/18 16:19) lien permanent


dimanche  4 novembre 2012dimanche 4 novembre 2012

Liens du 04/11/2012

mark ongle de pouce

This page started to be a bit too large for my taste (even if performances are still not that bad), when I started it I wasn't sure to write more than 3 posts. Well, there are 42 posts now — Coincidence? I don't think so — and I'll switch back to a dedicated page per article

Yihaaaa !

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/11/04 11:21) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

J'aime bcp le "coucou Damien"

Posté par lalou, le dimanche 4 novembre 2012 à 16:42 #


dimanche 28 octobre 2012dimanche 28 octobre 2012

Liens du 28/10/2012

mark ongle de pouce

La Société, et c’est un fait que je suis le premier à regretter car nous avons le problème dans notre famille, n’est pas faite pour permettre à une personne de concilier vie de famille et vie professionnelle, indépendamment de son sexe, notamment lorsque les deux parents souhaitent conserver une activité professionnelle.

Mais quelle est cette mystérieuse "Société" dont il ou elle parle ?

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

The number of concepts and technologies that a developer must learn before they can write solid HTML code is astonishing.

L'HTML-LS, c'est du code sans code, de la bouillie à chat, pour faire plaisir à Hixie.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

What does this have to do with unit tests?

/!\ Unit tests != Quality

Absolutely nothing. And that’s my point.

What leads to quality is something much bigger—more than a collection of software engineering techniques or a collection of practices.

When I entered this community I was under the false impression that if you didn’t write software the way I did, you must be doing it wrong.

Instead I discovered a community that cared more about quality than I did, and that I still had a lot to learn about crafting a quality experience.

That’s what this whole things has taught me. It’s not about the practices. It’s about the spirit, intent, and in which they are applied. Used when applicable. Quickly abandoned when not.

Retour aux fondamentaux : la question n'est pas "comment gérer les tests unitaires ?" mais "comment gérer la qualité ?".

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

De manière quasi unanime, deux technologies nous ont coûté beaucoup de temps : Git et Backbone.js.

C'est bien d'être capable de le reconnaître.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/10/28 13:16) lien permanent


vendredi 12 octobre 2012vendredi 12 octobre 2012

Pour une giflette

Au début, ce post ne devait être qu'un commentaire à l'article Pour une gifle sur le blog d'edaSFR. Et puis de toute façon, ça n'aurait donné lieu qu'à un ersatz de discussion complètement stérile (comme ici), donc autant faire vivre ce blog. Vous l'aurez compris, mieux vaut lire l'article initial avant de lire celui-ci.


Le juge parle de violence des outrages, d’atteinte inacceptable, et même de termes particulièrement odieux. On parle là des paroles (contestées) du jeune.

Le jugement cite 4 points : la contestation de l'autorité (qui n'est pas ponctuelle), le tutoiement, l'insulte et l'aspect public ; donc on ne parle par que des paroles du jeune. Et pour l'aspect "contestées", le jugement s'en explique aussi... (et au passage, il sait par son conseil que ne seront retenus que les propos d'avant-gifle, donc ça ne le gêne pas de valider les "fils de pute, je vais niquer ta mère").

Nous sommes même dans le vocabulaire courant que pas mal de jeunes utilisent entre eux en toute amitié.

Et le jeune courant se balade avec des couteaux à steak pour planter ses potes en toute amitié quand il est contrarié aussi ? :-D Plus sérieusement ça ne tient pas : si il lui parle comme à ses potes, c'est justement constitutif de la contestation d'autorité.

Le juge ose même qualifier la gravité par le fait qu’il y ait tutoiement.

En même temps, c'est un peu une constante des programmes de l'éducation nationale d'enseigner la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement en terme de distance par rapport à l'autre. Donc là on dit qu'en plus ce jeune est un cancre qui n'a jamais assimilé cet apprentissage qui date de l'école primaire.

La disproportion est flagrante quand la gifle du maire est elle qualifiée d’inoffensive.

C'est vrai que si le baptême marque au fer rouge, pour une gifle qui laisse une vague rougeur on est près du martyr là :-D (note : c'est une référence à une discussion passée sur l'effroyable trace que laissait dans la chair le baptême)

Là où dans les textes le fait qu’une violence soit faite par un représentant est normalement une circonstance aggravante, elle passe ici comme attenante.

De même que dans les textes, quand tu attaques un représentant de l'état c'est plus grave que quand tu t'attaques à un concitoyen. Ça marche dans les deux sens.

Comment voulez-vous que ce jeune ait foi en la justice et en l’autorité si on a une telle différence de traitement ?

C'est vrai qu'on voit bien que ce jeune a tellement foi en la justice qu'il s'en est remis au couteau à steak avant même de penser qu'il y aurait pu y avoir un procès pour le défendre. Je pense qu'il y a plusieurs étapes à franchir avant de parler d'une quelconque foi en un système judiciaire pour régler ce qui est une querelle de voisinage.

Encore plus choquant, le fondement de l’argumentation du juge tient beaucoup autour du fait qu’il y a eu remise en cause de l’autorité et manque de respect, que c’était en public, avec l’argumentation implicite que du coup on ne pouvait pas laisser passer.

Ce qui est implicite dans le jugement c'est que la remise en cause de l'autorité est répétée, et ce qui est aussi implicite c'est que le juge a considéré que si il n'y avait pas eu les potes du jeune ("les fils de putes" comme on dit entre djeunz), le type de 63 ans se serait fait tabasser (au mieux) ou planter (au pire) parce qu'il avait eu l'outrecuidance de le toucher.

Là on entre dans l’idée qu’il est légitime et même légal de répondre physiquement à un manque de respect.

Vu les gens dans les transports en commun, il est effectivement totalement légitime d'être dix fois plus violent que cette gifle pour dix fois moins de manque de respect (comme ne pas s'écarter assez vite du passage).

Je rappelle que les professeurs subissent des agressions verbales bien plus fortes que celle dont on parle, et ça très régulièrement. Est-ce que nous accepterons que ces derniers puissent donner des gifles à des lycéens en réponse ?

Ils leurs donnent des heures de colles : c'est physique, et c'est de la privation de liberté, donc c'est aussi intellectuel. C'est violent à double titre si on va dans cette voie-là. Accepter qu'il puisse donner une gifle à un lycéen sans réponse : oui, si c'est à titre personnel et si ça peut changer les choses. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se retrouver sous anti-dépresseurs à vie (mais sans contact physique, en tout bien tout honneur), que de filer la baffe qui fera la différence. Après le parallèle trouve vite ses limites entre ce jeune et sa relation individuel avec ce maire dans une petite commune, et les microcosmes des classes dans les lycées.

Est-ce que ce même jeune aura droit de gifler le maire quand ce dernier lui manquera de respect en le tutoyant ?

Oh oui. Mais le danger c'est plutôt que le maire s'en prenne une parce qu'il a vouvoyé le jeune et que l'autre se sent insulté parce qu'on ne lui parle pas en djeunz fils de pute en toute amitié :-D

Là c’est une farce à deux poids deux mesures, indigne de l’objectivité de notre justice.

Objectivement y'a pas de quoi fouetter un chat. Après, il faudrait trouver le jugement qui condamne un citoyen adulte pour avoir donné une tape sur le bras d'un agent de l'autorité de l'état mineur, alors que cet agent le bravait de manière répétée.(Regional news, 2012/10/12 20:02) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

J'ai tout lu, j'en avais évidemment entendu parler et je ne vais pas rentrer dans les détails, ce serait sans fin. J'aimerais avoir la définition exacte de "manque de respect" selon les générations parce qu'on a l'impression qu'elle très différente selon l'âge qu'on a. Les excuses, ça existe et elles peuvent être un palier avant de passer devant un juge. Il y aurait tant à dire, j'avoue que je suis sidérée par l'impact qu'une gifle peut avoir (sur son ego ?) quand on entend un nombre invraisemblable d'injures et de grossièretés auxquelles on n'a pas intérêt à répondre !!

Posté par lalou, le samedi 13 octobre 2012 à 11:00 #

Quand je me prends un "j'm'en bats les couilles" par mon voisin qui fait du boucan à 2h du mat (en semaine) je n'ai ni envie de vouvoiement, ni de justice, juste d'une grenade ou d'une île déserte.

Posté par Zap, le lundi 22 octobre 2012 à 16:45 #


samedi  6 octobre 2012samedi 6 octobre 2012

Liens du 06/10/2012

mark ongle de pouce

we need to work on the way providers open their data, releasing files — whatever the format — is not an option anymore, developers used to work with APIs for a good reason. Take care of your data, that's your responsibility.

Les développeurs utilisent des API parce que c'est tout ce qu'ils arrivent à comprendre :-) Le développeur est l'être de l'actigramme, et est paumé devant un datagramme.

we invest time with your data, give us guarantees, document your data, give informations about the releases' frequency, future released data, interoperability with others' data and so on.

Vouloir des garanties que les propriétaires des données n'ont pas eux-mêmes ? Et pourquoi ne pas vouloir être payé pour utiliser les données tant qu'on y est ! :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Designed by Apple from the ground up, Maps gives you turn-by-turn spoken directions, interactive 3D views, and the stunning Flyover feature.1 All of which may just make this app the most beautiful, powerful mapping service ever.

À part ça, le PDG d'Apple a écrit une lettre aux clients pour dire qu'Apple s'était un peu vautré. Mais le discours commercial reste.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

But curiosity got the best of me. I had to know what makes this particular video a global phenomenon. So I clicked, and I watched, expecting to be underwhelmed. I was wrong. It's totally awesome and thoroughly recommendable.

Je crains pour les prochains Dilbert :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Wordpress laisse tomber Pie/Not-Pie/Echo/AtomPub, ce protocole d'avenir appartiendra donc bientôt définitivement au passé. Pendant ce temps, le XML-RPC de Winer continue d'être utilisé...

http://blogmarks.net/link/3698624 (étiquettes : )
mark ongle de pouce

The only explanation I can think of is that whoever conducted these tests wasn’t using the built-in Camera app on the iPhone 5, and instead used a third-party camera app.

C'est ce qu'on appelle de la compétition malsaine (ou de l'incompétence). En tout cas, l'appareil photo de l'iPhone 5 est vraiment meilleur que celui de l'iPhone 4S, et il faut remercier Sony pour ça.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Cette voiture, nous dit l'EGT, satisfait encore 45 % des déplacements des actifs, et constitue de loin le moyen de transport le plus employé, et l'est d'autant plus lorsque l'on s'éloigne du Paris des Parisiennes et des Parisiens pour se rapprocher de la périphérie. Les limites, en distance parcourue et en capacités physiques requises, du vélo, les lacunes irrémédiables du réseau de transports en commun, les faibles chances de voir surgir un pouvoir autoritaire qui raserait la grande banlieue pour densifier un centre surchargé, entraînent une conclusion fatale : disposer d'un outil de déplacement individuel et convenablement motorisé restera, pour ceux dont la portée des déplacements dépasse cinq kilomètres, définitivement indispensable.

Alors que si les entreprises s'implantaient dans des zones faciles d'accès pour leurs salariés, ça serait beaucoup de stress, d'accidents et de pollution en moins. Mais bon, le modèle de l'entreprise île-de-francienne, c'est plutôt de rajouter une pelletée sur un tas déjà bien constitué.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/10/06 10:40) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Enfin un déçu de psy ; je me sens moins seul

Posté par zap, le samedi 6 octobre 2012 à 22:43 #

Il n'est pas complètement déçu, il est overwhelmed !

Posté par Damien B, le lundi 8 octobre 2012 à 20:49 #

D'un autre côté, quand l’État s'amuse à construire des quartiers d'affaires style La Défense pour faire comme les américains (et pas que : autour du stade de France, ça ressemble de plus en plus à une version low cost) avec des millions de mètres carrés de bureaux et pas de logements, faut pas s'étonner que les salariés viennent d'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que les entreprises n'aiment pas les quartiers d'affaires style La Défense, d’ailleurs.

Posté par Denys, le samedi 20 octobre 2012 à 19:41 #

Je serais tenté de penser que l'Île-de-France (au sens de la petite couronne) est de toute façon fichue et qu'on ne retrouvera pas de sitôt un équilibre lieu de travail / lieu de vie. Maintenant, est-ce vraiment l'État qui décide ? On trouve bien des investisseurs derrière qui se disent que ça va être rentable de construire un pôle glauquissime de bureaux dont toute vie disparaît à partir de 17h les jours ouvrés...

Posté par Damien B, le samedi 20 octobre 2012 à 23:19 #

Il y a du logement le long du Canal St Denis. Il y a des squats trop proches dudit canal pour laisser ses gosses y trainer par contre. L'absence de commerces (boulangerie, supérette, gros supermarché) est éliminatoire.

Posté par Zap, le jeudi 25 octobre 2012 à 17:59 #


jeudi 27 septembre 2012jeudi 27 septembre 2012

Liens du 27/09/2012

mark ongle de pouce

Je ne suis pas sûre que le soucis des usagés du TGV de 06h33 soit d'arriver avant 8h à Massy car bien souvent ils sont au bureau avant leurs collègues franciliens.

Le fait est qu'ils n'ont pas le choix c'est tout !

C'est dans une discussion sur les Tours-Massy, où l'on apprend que les TGV s'arrêtant à Massy sont des "intersecteurs", et ça a l'air assez repoussant.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Plus regrettable, les grands groupes français aident très peu les PME. Dommage. Pourtant, il suffirait qu’ils copient ce que font toutes les Fortune 500 des autres grands pays du monde : appliquer la préférence nationale. Les PME françaises n’ont pas besoin de voyages, de desks au bout du monde ou d’appuis altruistes. Elles veulent des contrats. Alors que c’est une évidence pour les Japonais, les Coréens, les Allemands ou les Américains, hélas, les grands groupes français n’appliquent aucune préférence pour nos PMEs. Au bout du monde, ils choisiront sans aucun regret ni remord, le fournisseur le moins disant plutôt que le fournisseur français. Voilà quelque chose de simple à changer vite.

Simple à changer, mais tellement ancré dans le fonctionnement des grandes entreprises spécifiquement françaises

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

1204 = code de la station (ici 1204 = Censier Daubenton)

B = code de l'entrée (un caractère de l'aphabet pour chaque entrée)

8 = heure de compostage (en ignorant les minutes, tout entre 07h00 et 07h59 devient 8 sur échelle de 12; par exemple 17h31 = 6)

D = lettre du jour (avec M pour mardi et m pour mercredi)

2 = indication matin (1) ou après-midi (2)

09 = semaine de l'année

Toujours pratique au moment de faire sa note de frais ^^;

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/09/27 00:10) lien permanent


vendredi 14 septembre 2012vendredi 14 septembre 2012

Liens du 14/09/2012

mark ongle de pouce

Vous pouvez aller voir votre architecte et lui demander de modifier l'emplacement des murs porteurs alors qu'ils sont en train de mettre les tuiles … bon il va vous rire au nez.

Dans le logiciel, c'est pas pareil, c'est même l'inverse.

Comment vendre la RACHE, ou la justification de la dés-industrialisation du développement informatique. Avantage de cette présentation, je saurai où faire sous-traiter les trucs lourds : "ça va, tu peux me remplacer Zend Framework par Copix là très vite ? C'est structurant je sais mais t'es Agile toi, donc tu m'encourages à le faire non ?".

https://raw.github.com/DirtyF/Transcripts-Sud-Web-2012/master/Vendre%20des%20prestations%20agiles%20-%20Thibault%20Jouannic.md (étiquettes : )
mark ongle de pouce

Although the logic behind Kinja is sound, the implementation is not. The new commenting system is so minimalistic that nothing is intuitive to use.

Disons-le plus simplement : pour celui qui veut lire les commentaires, c'est juste daubesque.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Benjamin Bentmann

added a comment - 14/Aug/10 10:02 AM

As already pointed out by Carlos, test1/pom.xml is an invalid POM. And test2/pom.xml appears to work as intended as well, considering neither explicit ids for the executions are set and combine.children="append" has not been set.

Trouduc du jour.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/09/14 17:21) lien permanent


vendredi 31 août 2012vendredi 31 août 2012

Liens du 31/08/2012

mark ongle de pouce

As Bushnell observes, “Google is a target Everyone wants to hack us.” So some programs that are part of the Ubuntu distribution are banned as potential security risks. These include any program “that calls home” to an outside server.

Chez Google, on n'utilise pas Chrome.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Autre nouveauté, un système d’apprentissage analytique, le zAware, qui lance une alerte lorsque le fonctionnement de la machine s’éloigne du processus habituel.

Sors de ce corps Jean-Claude !

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/08/31 14:07) lien permanent


mardi 28 août 2012mardi 28 août 2012

Liens du 28/08/2012

mark ongle de pouce

Nobody can live and work in this context today. Virtue, really? Almost a hundred of geeks at Github are proving that it's possible

Pour le Biologeek : vivre, c'est travailler. A moins que tous les salariés de GitHub se nourissent, se lavent, soient protégés des éléments, soient fournis en électricité et aient un accès à l'internet grâce aux bienfaits de l'anarchisme évidemment.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

En effet, lors de notre rencontre, j'avais fait la demande pour comptabiliser les retards réels que vous aviez vécu le 12, 13 et 14 juin dans le compteur des trains éligibles à la Garantie Ponctualité Abonné. Or les trains supprimés ne font pas parti des cas de remboursement pris en compte dans la Garantie Ponctualité mais peuvent faire l'objet d'un traitement particulier par notre centre de relation client.

Pour la SNCF, un train qui ne part pas, c'est un train à l'heure. C'est beau comme une statistique UMP.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Le fait de venir chercher des emplois en région parisienne n'est pas un choix mais une obligation, la Touraine étant sinistrée d'un point de vue des emplois industriels.

La zone autour de Massy regorge d'emplois délaissés par les Parisiens mais accessibles pour nous grâce au TGV.

Le décalage du TGV de 9 à 10h signifie pour nous le chômage.

Mais la SNCF veut soit des touristes, soit du bétail (Lille, Lyon...). Gérer des correspondances, des arrêts sur une voie, tout ça tout ça, c'est bon pour les entreprises informatisées, ça n'est pas gérable à la SNCF.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Vendredi, l'expert en sécurité iOS Pod2g a publié sur son blog un billet qui explique que tous les téléphones d'Apple, y compris le futur iPhone 5 équipé d'iOS 6, ont une faille de sécurité dans leur gestion de l'affichage des SMS. Mais plutôt que de chercher à corriger la faille, ce qui serait très simple, Apple préfère vanter les mérites de sa solution propriétaire iMessage.

On sait bien qu'Apple et la téléphonie ça fait deux, c'est un peu comme Google et le respect des protocoles pour le mail.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/08/28 14:36) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

(oui trop dur :p)

Je réagis sur la réflexion sur l'électricité qui pourrait se localiser (voir Jeremy Rifkin et le concept de Smart Grid), tout comme la nourriture.

Je ne suis pas pour l'auto-suffisance mais pour la réduction d'échelle et la re-humanisation des interactions. C'est aussi possible dans une cave mais ça m'enthousiasme moins.

Posté par David Larlet, le mardi 28 août 2012 à 17:08 #

Houlà, j'ai écrit "se protéger des aliments" à la place de "se protéger des éléments". Allons réécrire l'histoire.

Posté par Damien B, le mardi 28 août 2012 à 17:48 #

Mais moi aussi je suis pour la réduction d'échelle :-) Mais dire que "l'anarchie ça marche, regardez GitHub", c'est un peu gros, quand il a fallu des milliards de roubles en process, infrastructures et services d'investis (à commencer par l'éducation) pour permettre à ces petits privilégiés de dire "ouais man, fuque le système, c'est par notre responsabilité qu'on est great" ^^;

Posté par Damien B, le mardi 28 août 2012 à 17:54 #


samedi 11 août 2012samedi 11 août 2012

Liens du 11/08/2012

mark ongle de pouce

Le 24 mai 1900 la commune de Saint-Brevin prend le nom de Saint-Brévin-les-Pins, les pins ayant formé sur les dunes une forêt plantés par l'homme à partir de 1860, et l'accent aigu correspondant à la manière de prononcer des Nantais, les Brévinois prononçant le e à la manière d'un e muet.

Encore un coup de la bourgeoisie nantaise !

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/08/11 21:29) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Mammy nous disait toujours de prononcer 'Bre' et non 'Bré' en parlant de Saint-Brevin !

Posté par lalou, le mardi 14 août 2012 à 15:05 #

Comment veux tu prononcer Br(e)vin ? (quand tu n'es pas Polonais et donc habitué à enchaïner 40 consonnes)

Posté par Zap, le mercredi 15 août 2012 à 22:44 #

Ben Brevin, comme br(eu)vage :-)

Posté par Damien B, le vendredi 17 août 2012 à 16:20 #


jeudi  9 août 2012jeudi 9 août 2012

Liens du 09/08/2012

mark ongle de pouce

And then there’s Apple. I bought into the Apple account system originally to buy songs at 99 cents a pop, and over the years that same ID has evolved into a single point of entry that controls my phones, tablets, computers and data-driven life. With this AppleID, someone can make thousands of dollars of purchases in an instant, or do damage at a cost that you can’t put a price on.

Steve Jobs n'y voyait aucun problème : tant que le client qui a tout perdu revient quand même vers Apple, alors c'était bien la stratégie gagnante.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Distimo has released an interesting publication which looks at the Apple iTunes App Store – even though that is not, by far, the only app store in existance, it is the one which started the App Store Phenomenon.

Sadly, it is also the one which declared the extincion of the paid app. The chart below shows the falling percentage of classic paid apps over the years

Le client préfère les coûts cachés, comme ça il peut se plaindre après qu'il ne comprend pas où passe son argent.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Except of course Microsoft’s web browser Internet Explorer, whose irresponsible disregard for web standards and majority market share has both slowed the evolution of the entire web by a matter of years and cost enterprises unimaginably high expenses in maintenance and additionally development for compatibility.

L'article commençait bien, et on tombe sur la marque de la personne enfermée dans ses préjugés.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/08/09 11:33) lien permanent


samedi 21 juillet 2012samedi 21 juillet 2012

Liens du 21/07/2012

mark ongle de pouce

Polytechnique isn't dreamy either

I will say it in french... L'X est pas beaucoup mieux. Je me suis barre de l'association X-USA avec pas mal de degout.

Quel dommage d'avoir fait l'X, un master rue d'Ulm, d'être devenu riche avec l'informatique, et de ne pas être fichu de taper une phrase en français sans faute, i.e. avec les accents. On ne peut donc qu'abonder dans son sens, en utilisant cette même démarche du cas particulier, aussi rapide qu'intellectuellement fallacieuse : l'X produit des gagne-petit dont l'intellect est aveuglé par l'exotisme.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/07/21 14:31) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Et paf ! dans ta ... tête !

Posté par lalou, le samedi 21 juillet 2012 à 14:52 #

C'est de l'aigreur d'Ifmalien où je ne m'y connais pas. Nous, nous sommes intrinsèquement gagne-petit.

Posté par Zap, le mercredi 8 août 2012 à 10:17 #


samedi 14 juillet 2012samedi 14 juillet 2012

Liens du 14/07/2012

mark ongle de pouce

A mon avis, pas grand-chose en l'état actuel.

Privée des API audio/vidéo qui auraient pu faire son succès, la Google TV n'est plus rien d'autre qu'un Android connecté à un grand écran. Certes, on pourra y lire ses tweets ou se connecter à facebook, mais qui aura envie de faire cela dans son salon, au vu et su de toute la famille ?

Peut-être une version 2.0 corrigera-t-elle ces problèmes, mais il sera alors trop tard. Les early-adopters technophiles auront sûrement été échaudés par la première version.

Alors, la faute à qui ? A Google, qui a sorti un produit à moitié fini ? Ou aux majors qui auraient sûrement montré les dents devant les possibilités de "piratage" offertes par des API audio/vidéo complètes ? Aucune idée, mais le gâchis est là.

La révolution par Google : connecter un Linux à un grand écran. Ah ouais.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Il y a pas mal de temps déjà, j'ai tenté Google+ : l'expérience confirme que le format convient très bien aux petites incursions communicatives. De fait, j'ai encore une fois abandonné ce blog. Bref, on peut surtout me retrouver sur Google+.

L'embedded weblog s'est fait embarquér par Google, dans ce petit monde clos et sans autonomie. C'est dommage pour les partisans des systèmes ouverts embarqués.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Tron is so awesome because the bike is like only 4 pieces and everything is smooth too.

Enfin quelqu'un a remarqué la moto !

http://www.thelivingbrick.com/2012/07/to-victors-spoils.html (étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/07/14 16:40) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

La moto sur 'ton' œuvre ? Je ne comprends pas , explique-moi :)

Posté par lalou, le lundi 16 juillet 2012 à 14:48 #

Les motos de Tron, c'est mon œuvre :-)

Posté par Damien B, le lundi 16 juillet 2012 à 21:54 #

Sinon, ces véhicules dans Tron sont appelés "bike".

Posté par Damien B, le lundi 16 juillet 2012 à 22:01 #

D'accord, c'est parce que je ne connais pas Tron, j'avais besoin de précisions. (Par contre j'avais commenté le post d'H. quand elle avait parlé du classement).

Posté par lalou, le mardi 17 juillet 2012 à 14:27 #


dimanche  1 juillet 2012dimanche 1 juillet 2012

Liens du 01/07/2012

mark ongle de pouce

But opening Quake III project showed that code rotting is not always about the code but also about the tools: XCode 4.0 is unable to open the Quake III XCode 2.0 projects.

Apple et la rétrocompatibilité, ça ne marche que pour leur comptabilité.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

JJG revient sur une aventure intéressante. Rio est le premier fabricant de lecteur de MP3. A l’époque, ce sont surtout des appareils techniques et très perfectionnés. Sony sort aussi son mini-disc à la même époque. Pourtant aujourd’hui tout le monde utilise un ipod. Est-ce que vous savez pourquoi ?

Bah c'est simple : marketing. Apple étaient les seuls à pouvoir mettre les brouzoufs sur la table pour avoir un catalogue de musique en ligne digne de ce nom, et à assurer le développement d'un des pires logiciels de gestion de fichiers musicaux jamais écrit : iT(h)une$. Faut dire qu'il y avait dans ce logiciel la killer feature : le kiosque.

L’ambition de Rio était de faire un lecteur MP3 portable. L’ambition d’Apple était de faire un appareil nomade pour écouter de la musique en faisant du sport. Le premier était un bijou technique compliqué à utiliser. Le deuxième était un solution à un problème simple : il n’est pas possible de faire un footing avec un lecteur de CD portable, alors utilisons un lecteur de carte mémoire qui lira des fichiers numériques. Steve Jobs ne voudra pas de MP3 au début dans l’iPad car le son était moins bon que le format AC4.

Mais oui, tout ce que saint-Steve reprochait au MP3 c'était la qualité de son, il n'était aucunement emballé par la possibilité de faire du verrouillage de la chaîne de la musique, de la boutique au baladeur. Et vu la qualité des écouteurs fourni sur les premiers iPod, et la pauvreté des fonctionnalités audio sur les mêmes machines encore aujourd'hui, non non c'est sûr, c'est le son qui est important.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/07/01 10:30) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Tu l'as toujours, ton lecteur de mini-disc ? (ça me rappelle le Danemark).

Posté par lalou, le dimanche 1 juillet 2012 à 19:31 #

On en a plusieurs même. Je me suis servi de l'un deux pour les prises de son de plusieurs interviews d'ailleurs. Très pratique.

Posté par Bouilloire, le dimanche 1 juillet 2012 à 20:56 #

On se plaint de ce qu'etait iTunes a sa sortie, mais on oublie un peu vite qu'il y avait bien pire sur le marché. Sony avait une horreur totale pour gerer ses walkmans et son format ATRAC.

Posté par Tweety, le lundi 2 juillet 2012 à 20:16 #

Meuh non, OMG Studio (laiteur Sonic Stage) était un peu mal fini au niveau interface utilisateur (et un peu lourd, mais pas plus que l'autre), mais ça se gérait très bien. Et au moins, on n'était pas tenté de l'utiliser comme lecteur de musique comme l'autre daube (qui réduisait le pauvre ordi au rôle de simple Jukebox, vu qu'il pompait tout le CPU pour ça).

Posté par Damien B, le mardi 3 juillet 2012 à 21:33 #


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « avril 2014
    lunmarmerjeuvensamdim
    123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL