Moi j'aime la LEN, mais surtout sur le dos des moutons...

J'ai honteusement recopié la page d'entrée du Glazblog, mais après tout, le mécontentement doit être exprimé. Et étant donné que de nos jours, toute grève est ressentie comme une attaque personnelle par les libertariens français, mieux vaut juste un petit panneau en entrée de site. La proposition de texte est ici. Lu dans le forum de Odebi, une lettre de Patrick Ollier (à confirmer), qui corrige le point comme quoi les e-mails sont considérés comme étant de la communication privée, même après passage de la LEN, et ceci conformément à la "Loi relative au secret des correspondances émises par la voie des télécommunications" (aller ici, et chercher en nature de texte "Loi", et en numéro de texte 91-646), dont l'article 1 du titre I est :

Le secret des correspondances émises par la voie des télécommunications est garanti par la loi.

Il ne peut être porté atteinte à ce secret que par l'autorité publique, dans les seuls cas de nécessité d'intérêt public prévus par la loi et dans les limites fixées par celle-ci.

Donc la loi peut modifier ce caractère privé, il n'y a plus qu'à attendre que la chasse aux adresses de serveurs de films en divisque soit reconnue d'intérêt public.

Mise à jour : le Glazblog a traitreusement changé sa page d'accueil pour quelque chose de moins old-school. Le problème avec JRoller ici est que tous les permaliens pointent vers cette page peu accueillante, et suffit à ennuyer les 3 pauvres hères qui atterrissent par on ne sait quel hasard ici. La page en question reste disponible ici