Nouvelle catégorie

Inauguration de la nouvelle catégorie qui risque d'être utilisée dans un futur proche : marcolepsie. D'après le TLFi, la narcolepsie est l'affection caractérisée par des besoins irrésistibles de dormir, survenant brutalement, à des intervalles plus ou moins rapprochés, et occasionnant un sommeil généralement de courte durée. La marcolepsie est quant à elle l'affection caractérisée par un besoin irrésistible de s'énerver, survenant brutalement, à des intervalles plus ou moins rapprochés, et occasionant une hystérie généralement de courte durée. Etymologiquement, ce mot vient de Marc-Olivier Fogiel, présentateur de télévision qui étonnera toujours par la nullité de ses interviews et de sa réflexion, qui combinées à un ton hautain et une impolitesse sans borne, fixent la barre a priori infranchissable du demeuré télévisuel. Ce mot vient d'autre part du suffixe lepsie (du grec ληψις «action de prendre»), ce qui au final nous donne en quelque sorte "pris par Marco". Et c'était bien le cas encore ce soir, avec une prestation plus que lamentable en face d'Alain Finkelkraut pour parler du film "La Chute", à grands coups de "on dit que", "certains ont même pensé que"... et une interview... pardon, ce n'était pas une interview. Jet Li était reçu ce soir... une carrière immense à Hong-Kong, un déclin entamé à partir du moment où il est parti à Hollywood, et on lui demande ce qu'est le Wushu et si c'était bien l'Arme Fatale 4. Minable.

Comments

1. On Monday 10 January 2005, 04:07 by christophe

oh chic j'ai vu tout ça... j'ai donc vu les 2 pires interviews de l'émission :p
"What is the answer to this simple math question!"

La tu enlèves les blogueurs potentiels américains qui ont la flemment de sortir la calculatrice!

2. On Monday 10 January 2005, 04:58 by Zapping

Queuoua ! Outre les clichés de "K" sur l'Allemagne antisémite et les images du Tsunami sur Zone Interdite (enfin pas interdite au voyeurisme et au cynisme), j'ai loupé cela !!!

(ah tiens 1 + 75, je pense arriver à placer un comment)

3. On Monday 10 January 2005, 14:19 by Damien B

Pour les maths, je ne choisis pas et c'est un niveau CE1 ou CE2 je pense :-) Le voyeurisme, c'est quelque chose de différent, le journaliste a la décence de se cacher. Par contre Marco a l'outrecuidance d'exposer sa nullité, c'est du voyeurisme forcé sur sa personne.

4. On Tuesday 11 January 2005, 04:00 by christophe

j'ai eut 1+1.. niveau CP non?

Pour avoir vécu la bas.. une simple addition il faut prendre la calculatrice!! De toute facon elle é distribuée dès l'équivalent de notre CP (mon frere l'a passé dans une école américaine)!

Pour zone interdite, si on peut gagner des sous en remontrant les memes images ke depuis 10j...

Au fait, kestion pour damien : dieu il faisait koi? soirée trop arrosée pour l'anniversaire de son fils la veille?

5. On Tuesday 11 January 2005, 07:06 by Damien B

Qu'ils sont prévisibles ces athés :-) Avec des bonnes blagues vaseuses qui n'ont de sens que pour eux :) Sinon comme réponse, c'est malheureusement très simple, la création est imparfaite, une création parfaite ne pouvant nous laisser libres. Tu mixes la liberté et l'imperfection, et tu auras tes réponses pour la souffrance, les malheurs du monde, le non équipement des pays de l'Océan Indien en systèmes d'alertes, la mort des locaux dans leurs maisons de planches plutôt que des touristes dans leurs hôtels en béton.

6. On Tuesday 11 January 2005, 07:21 by Bouilloire

Attention référence !! Comme dans Matrix quoi :)

7. On Tuesday 11 January 2005, 08:08 by

ki n'ont de sens ke pour eux? oula.. le 25 décembre c l'anniversaire de son fils..tu sais jésus.. ca n'a pas de sens pour toi? hannnn !!!

ué tu nous fé du matrix reloaded là, damien l'architecte!! halala..et ke nous dise les croyants sur l'homo sapiens? bah ils nous disent k'ils vont pas matter france 3 ce soir :p

8. On Tuesday 11 January 2005, 08:29 by Damien B

Le 25 décembre ? Je cite la conclusion de http://www.censure.org/politique/religions/catho/noel.htm :

"En résumé, si la date en fut fixée par César, et les rites par les traditions populaires parfois fort anciennes d'Europe occidentale, Noël reste une fête païenne (et ce mot n'a rien de péjoratif à notre avis), et, dans le monde, un signe d'occidentalisation plus ou moins avancée". Quant à "Jésus fils de Dieu", oui c'est aussi l'expression de la simplification athée. Et pour ce soir sur France 3, ben je vais regarder, pourquoi pas ? Pourquoi devrais-je être gêné ?

9. On Tuesday 11 January 2005, 08:30 by Damien B

> Attention référence !! Comme dans Matrix quoi :)
Un sommet de l'innovation Matrix... j'oubliais...

10. On Tuesday 11 January 2005, 09:04 by Bouilloire

>Et pour ce soir sur France 3, ben je vais regarder, pourquoi pas ?

Sans moi

(un point virgule s'est glissé dans ton adresse en passant)

11. On Tuesday 11 January 2005, 09:12 by christophe

j'sais pas.. c ou k'on parle de l'homo sapiens dans la bible? avant ou après adam et eve? :p

En fait tu vas regarder comme un film fantastique..tout comme je prend la bible pour un livre fantastique :p

12. On Tuesday 11 January 2005, 09:51 by Bouilloire

Y a bien que les témoins de Jéhovah pour croirent encore en Adam et Eve et en la Création 6 jours chrono en main...

13. On Tuesday 11 January 2005, 10:17 by christophe

Malheureusement non... y'a d'autres personnes dans d'autres sectes! ex : un prêtre :p

14. On Tuesday 11 January 2005, 18:01 by Damien B

> c ou k'on parle de l'homo sapiens dans la bible?

Là où on parle de l'accélération des particules et de l'application de la logique monadique du second ordre à la tectonique des plaques, t'es passsé au travers ?
> En fait tu vas regarder comme un film fantastique

En même temps, on est en train de parler de bout d'os estimés à 500 000 ans d'âge, les Raëliens ont des belles histoires sur ces bouts d'os :-)
> Malheureusement non... y'a d'autres personnes dans d'autres sectes!
Oui, moi aussi je regrette l'affluence de tous ces francs-maçons, on se demande qui sont les moins fréquentables de leur religion, ceux qui croient au Grand Architecte de l'Univers, les gnostiques ou les athées ?