Adieu la tortue

Adieu l'océarium du Croisic, adieu sa tortue bougonne revenue de tout qui toise le visiteur.

tortue bougonne

Abandonnons là les images figées pour illustrer le coin haut-gauche de la page, et innovons un peu (©Microsoft). Ce qui apparaît en lieu et place de l'infortunée tortue est une image dynamique ! Et ceci grave à un enchaînement tout à fait incroyable (et sans doute brevetable) de technologies révolutionnaires. La première technologie en cause est je pense promise à un grand avenir, c'est un dispositif de prises d'images numériques. Vous me direz, les caméscopes numériques et les appareils photos numériques font ça très bien. Mais ces deux dispositifs ont de grands inconvénients : passage par un média intermédiaire (qui sa carte mémoire, qui sa bande), et surtout il est peu pratique de commander la prise de vue depuis un pécé. Ce dispositif de prise de vue, accrochez-vous bien, est piloté automatiquement par l'ordinateur, c'est absolument génial. Et en plus, les image sont d'une qualité tellement mauvaises que le seul endroit où on peut les mettre c'est le web (et les Smartphones (©Microsoft), mais on s'éloigne du sujet)... donc voilà, une caméra pilotée par un PC, avec un transfert d'images sur le pécé, dont l'utilisation unique semble être le web... je propose le nom web-cam, ou webcam, c'est absolument révolutionnaire ! A mon avis ça va boulverser les blogs, c'est encore mieux que le lancer de nacelles ! Plus de synchronisation d'un appareil tiers, c'est magique.

Deuxième technologie révolutionnaire... oubliez le format jetable Atom/PIE/Echo/Not-Echo/Tarte à la crème 0.3, un truc de dingue, ça prend l'image de la web-cam, et paf l'instant d'après elle se retrouve sur un serveur web de l'internet. Et le plus innovant là-dedans : c'est sans XML. Et ça marche ! Ca paraît impossible que cela puisse fonctionner sans XML, mais les types qui ont fait ça sont des génies (©Microsoft), c'est inexplicable ! Ils ont appelé ça le protocole de transfert de fichiers, mais ils ont mis un acronyme anglais parce que ça fait hype. Le seul problème c'est que c'est un format un peu jeune, ça ne supporte pas encore les étiquettes technorati et delic.io.us. Pourtant c'est formidable ces étiquettes, c'est le grand retour de la bouillabaisse sémantique ! Pour la peine, un petit lien vers un site de cul, c'est génial les étiquettes, je suis fan inconditionnel.

Toutes ces innovations d'un seul coup ça me bouleverse.[Listening to: Moving On - Sakamoto Ryuichi - US (Disc 2) (5:41)]