Hel-Lô and Goodbye Sushi

La bouilloire ayant déjà évoqué notre passage chez Lô Sushi, je me contenterai d'ajouter mon ressenti. Tout d'abord mon poste plantait, impossible d'aller sur le web, même la fonction d'envoi de mail ne fonctionnait pas, sans doute un problème de configuration des DNS... étrange pour un poste certainement en DHCP. Quoique, choisir de faire tourner leur système dans du Flash encapsulé dans un exécutable laisse à penser qu'ils sont prêts à s'investir dans la configuration de 50 postes en IP fixe. D'ailleurs c'est peut-être aussi grâce à cette stratégie du tout Flash que leur site n'est même pas le premier résultat dans Google pour leur marque. La déception passée, je pouvais quand même "chatter" avec mes voisins directs, rien à redire à part peut-être que la dalle manquait de sensibilité à mon goût et qu'il fallait appuyer raisonnablement fort sur l'écran. On se serait cru en face d'une borne jaune de la SNCF d'il y a dix ou douze ans, où le décalibrage n'avait d'égal que la faible sensibilité.

Ces petits à côté mis à part, concentrons nous sur la nourriture. Sous après sous, le sushi c'est cher. Cet axiome étant énoncé, Lô Sushi propose la carte standard à du sushi parisien. Déception quand même à ce niveau, mes nigiri sushi au thon étaient sévèrement remplis de wasabi, on ne sentait quasiment plus le goût du poisson : un comble. Sinon les sashimis sont découpés en 5 lamelles au lieu de 3 là où je suis déjà allé, et c'est du côté des rolls qu'on a des modèles un chouilla différents. Rien de révolutionnaire du côté de la nourriture donc, et ce n'est pas la vue des machines qui donne envie de manger. Au final, et sans grande surprise après tout, ça revient plus cher que dans une autre chaîne comme Matsuri. Les prix ont pourtant l'air plus bas et dans une plus grande fourchette, dont le prix minimum est inférieur ; mais la répartition des produits dans ces gammes est différente, et si vous y allez pour manger animal, ça tourne à votre désavantage.

En conclusion, toujours en le comparant à Matsuri, je trouve Lô Sushi inférieur en terme de prix, de choix et de qualité. Pas nécessairement de beaucoup, mais la différence est réelle. Maintenant, Lô Sushi c'est hype, et si on prend le soin de tester son poste avant de s'asseoir, on peut manger de façon totalement autistique sans avoir à parler autrement qu'au moment de l'addition, et encore, il suffit de tendre la carte bancaire, c'est un langage universel. Ce n'est pas très vendeur tout ça... reste la fonctionnalité de discussion avec les autres clients ? Un soir de très grand désespoir peut-être ? D'ici-là, sans moi.

Comments

1. On Monday 26 July 2004, 04:15 by avi

les sushis ca revient pas si cher que ca quand :

- on arrive à trouver un bon faux japonais (càd tenu par nos amis les chinois ;p )

- on bouffe dans le quartier de l'opéra mais pour le déjeuner. Le soir, c'est clair c'est hors de prix...

Et puis, sois heureux de pouvoir manger des sushis (slurp...) !

2. On Monday 26 July 2004, 07:46 by Damien B

Mouais, on a testé une fois le faux japonais vers Opéra je crois, les deux conditions étaient réunies : c'était pas terrible du tout. Et puis faut pouvoir y aller à midi dans ces coins là ! Ici au faux-nippon de Grand-Ciel c'est trop cher pour ce que c'est, snif.

3. On Monday 26 July 2004, 11:45 by Laurent

Une bonne adresse :

http://embruns.net/logbook/2004/05/15.html#001167

Comment ça loin ?

4. On Monday 26 July 2004, 11:53 by Damien B

Pour l'instant la bouilloire me met un véto sur les vacances hors de France :'-(

5. On Monday 26 July 2004, 13:30 by Tanuki

Et voilà, ça va être de ma faute...