Le pas commence à être franchi

Ca y est, après près de deux ans d'interrogations et de faux départs, je pars de freeroller.net jroller.net jroller.com. Parmi les raisons, l'état de délabrement de la plateforme, et puis une certaine inadéquation avec les blogs environnant, écrivant désormais en français et ne parlant plus de Java.

Les posts concernant Java resteront là-bas, sans doute avec le post par an sur PHP... ou alors doublement posté : à voir. Commence maintenant la lourde tâche de rapatrier les quelques postes écrits pendant ces trois dernières années et demi. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en eux mais... et puis ça me donnera l'occasion de corriger les fautes, reconvertir les dégâts de conversion ASCII/UTF-8, et peut-être de rajouter des liens.

Un mot sur le logiciel qui fait tourner désormais ce blog : pointClair. J'ai été surpris en découvrant que ce n'était pas un logiciel de blog ! Et oui, pas de "éditer cette page", à la place une interface d'administration dans laquelle il faut rechercher son billet. Et comme pour Emacs, il ne prend son sens que dans la chasse aux extensions. Il reste donc du travail, beaucoup de travail, tout ça pour un misérable blog.

Commentaires

1. Le mercredi 19 avril 2006, 22:48 par Laurent

Alors, vivre avec son temps ?

2. Le jeudi 20 avril 2006, 00:39 par dda

Prem's M'sieu, Prem's !

3. Le jeudi 20 avril 2006, 02:17 par Bouilloire

ça n'est pas faute d'avoir à plusieurs reprises susurrer un mot commençant par W. dans le creux de ton oreille... Un jour je comprendrais peut être cet attrait pour le dC (y a même pas de T, pas drôle).
T'as déjà installé Spamplemousse ? :)

4. Le jeudi 20 avril 2006, 02:44 par Damien B

@Laurent : Je ne vis même pas avec mon temps, c'est une misérable 1.2.4 alors qu'il paraît qu'il y a une 2.0 qui traîne honteusement cachée quelque part !

@dda : nan pas preum's, j'avais désactivé la mise en ligne immédiate des commentaires, on verra comment le spam arrivera ici

@Bouilloire : W c'est nul, même neuro il n'en veut plus. Et dtc toi-même.

5. Le jeudi 20 avril 2006, 17:12 par Bouilloire

Oui mais Sa² il l'utilise lui d'abord !

6. Le jeudi 20 avril 2006, 21:09 par Sa²

L'utiliser, c'est un bien grand mot !

Surtout que derrière, il y a aussi ça (radiogrelon.free.fr/blogs... qui devrait être utilisé à terme sur un hébergement moins casse bonbons (pas (que) pour moi, surtout pour de la famille à l'étranger).

B2 est multiblogs et je l'utilise depuis 6 mois au boulot (en interne) !

7. Le vendredi 21 avril 2006, 03:51 par Bouilloire

Y a encore des gens qui bossent dessus ? J'ai laché mon b2 evolution après avoir attendu patiemment une mise à jour quelconque. Au bout de 6 mois toujours rien, bye bye.