L'art de la contrefaçon : la copie sans contrôle qualité

En faisant le tour par hasard des dizaines de déchets appelés "blogs", pondus par notre ami du PAC sur des dizaines de plateformes irresponsables d'hébergement de blog, je suis tombé sur un exemple particulièrement révélateur :
Iban maîtrise seulement le copier-coller

On voit bien ici qu'à Lingolsheim le contrôle qualité est entré autant dans les meurs qu'en Chine. Le mensonge grossier de madame Iban n'est ici point le sujet (comment parler de nouvelle adresse quand il n'y en a pas eu d'ancienne ?). D'ailleurs, à propos d'ancienne adresse, madame Iban a fermé sa boutique en ligne de lampes marocaines (dont elle avait volé les photos chez Lumin'Air) pour y mettre à la place la merveille suivante :
Iban, encore des difficultés avec le français

Forcément, quand on est habitué à copier-coller sa prose chez les autres, la qualité de sa propre prose s'en ressent : absence de certaines majuscules, typographie incorrecte, lettre manquante, mélange de noms (tentative de plagiat simultané de Bonjour Shanghaï et de Destination Chine), barre verticale après Pékin (elle a du trouver la touche par hasard sur le clavier... d'ailleurs si un magasin d'informatique strasbourgeois a eu des vols fin juillet 2006, j'ai une piste). Et que dire de cette connaissance navrante de la géographie ? Dubai, Londres, Alger, Tamanrasset en Chine ! Tout le monde sait que ces villes sont en Alsace pourtant.

Finissons par une bonne nouvelle, dans un spam exclusif, madame Iban nous apprend qu'elle ne recopiera plus ses nouvelles volées dans les forums, mais dans un espace News dédié. On remerciera chaleureusement les lâches de Xoops France pour avoir aidé la dame dans l'amélioration de son recel. Et puis ça lui évitera d'avoir uniquement des posts sans réponse dans ses forums ; et oui, recopier les news ça va vite, mais rédiger des fausses réponse ça prend plus de temps, il faut faire le tour des commentaires dans les journaux en ligne pour pouvoir les copier. Si seulement l'AFP pouvait fournir directement les commentaires des lecteurs aux journaux, ce serait le paradis du recéleur !

They posted on the same topic

Trackback URL : https://www.cynicalturtle.net/kame/trackback/111

This post's comments feed