Liens du 06/03/2012

mark ongle de pouce

Autre sujet : le numérique… Qu’est-ce qui nous attend pour 2012 ?

De notre coté on a testé un peu la transformation des fichiers en version epub avec Apple. Pour l’instant le bilan n’est pas top… Comme on s’y attendait c’est très difficile. Sur l’ensemble des bouquins qu’on a mis en vente, une quinzaine de volumes, on a du atteindre 700 ou 800 exemplaires sur la fin de l’année, tout cumulé.

La moitié des ventes sont pour Gate 7 et l’autre moitié pour les autres licences… On a du vendre 1 exemplaire de Tensai Familly Company sur les six tomes mis en place par exemple. Comme quoi un livre non disponible en librairie qu’on propose en numérique ça ne marche pas mieux pour autant. Ce n’est pas aussi simple que ça bien sur mais on pensait séduire les gens qui voulaient se les procurer en librairie sans le pouvoir car il est en rupture… Mais au final, il y a un curieux qui a acheté un tome 1. La réalité c’est que les gens ne sont pas tous équipés d’IPad ou d’IPhone et que ce n’est pas forcément la priorité des lecteurs.

Mais il fallait bien faire cette expérience. Ce qu’on va faire cette année c’est tenter d’élargir notre offre. Cependant c’est difficile car au Japon le numérique n’arrive pas à percer non plus, il n’y a pas vraiment de solution digitale au niveau du manga et les ventes du numériques c’est 1 ou 2 % de leur chiffre d’affaire donc ce n’est pas une priorité pour eux. Du coup quand les éditeurs français tentent de les convaincre de faire du digital c’est compliqué parce que les éditeurs japonais ont d’autres problématiques à régler avant… On a quelques titres qui vont donc être annoncés d’ici peu pour le premier trimestre mais ça ne va pas non plus exploser.

En même temps, entre la tablette à 600€ pour avoir une résolution suffisante pour lire une bédé au format comics, ou la liseuse pour lire des strips, le choix est vite fait : papier.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

DrPizza commented 2 days ago

Dear Rails people,

Have you learned nothing?

"Insecure-by-default" means "insecure". Trusting the programmer to fix things up and make them secure has never worked.

You guys have reinvented strcpy(). Way to go.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Il y a quelques jours, un quadragénaire bordelais a quitté les locaux de la police judiciaire, une convocation en main, pour comparaître prochainement devant la justice qui lui reproche d'avoir utilisé le réseau Pair-à-pair (P2P) pour partager des films téléchargés sur son ordinateur grâce à l'application « eMule ». Cet amateur de cinéma a été repéré par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) qui s'intéresse aux adresses IP des internautes soupçonnés de téléchargement illégal.

On reconnaît bien là les tactiques grossières des pro-piratage : depuis quand un pirate utilisant eMule pour receler des films est un "amateur de cinéma" ?

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

After more research and swapping out modules, the bottleneck was narrowed down to the Sequelize ORM. A direct correlation was identified between the number of records and the throughput from the resource. By increasing the number of records in a table, it exponentially decreased the throughput of data when using Sequelize.

On comprend mieux pourquoi les révolutionnaires se concentrent sur le NoSQL : c'est qu'ils ont du mal avec le SQL :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

If making it (nearly) impossible for the user to copy the data is not a design goal

I pity the fool.

(étiquettes : )

blogmarks.net

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.cynicalturtle.net/kame/trackback/1493

Fil des commentaires de ce billet