Liens du 06/10/2012

mark ongle de pouce

we need to work on the way providers open their data, releasing files — whatever the format — is not an option anymore, developers used to work with APIs for a good reason. Take care of your data, that's your responsibility.

Les développeurs utilisent des API parce que c'est tout ce qu'ils arrivent à comprendre :-) Le développeur est l'être de l'actigramme, et est paumé devant un datagramme.

we invest time with your data, give us guarantees, document your data, give informations about the releases' frequency, future released data, interoperability with others' data and so on.

Vouloir des garanties que les propriétaires des données n'ont pas eux-mêmes ? Et pourquoi ne pas vouloir être payé pour utiliser les données tant qu'on y est ! :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Designed by Apple from the ground up, Maps gives you turn-by-turn spoken directions, interactive 3D views, and the stunning Flyover feature.1 All of which may just make this app the most beautiful, powerful mapping service ever.

À part ça, le PDG d'Apple a écrit une lettre aux clients pour dire qu'Apple s'était un peu vautré. Mais le discours commercial reste.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

But curiosity got the best of me. I had to know what makes this particular video a global phenomenon. So I clicked, and I watched, expecting to be underwhelmed. I was wrong. It's totally awesome and thoroughly recommendable.

Je crains pour les prochains Dilbert :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Wordpress laisse tomber Pie/Not-Pie/Echo/AtomPub, ce protocole d'avenir appartiendra donc bientôt définitivement au passé. Pendant ce temps, le XML-RPC de Winer continue d'être utilisé...

http://blogmarks.net/link/3698624 (étiquettes : )
mark ongle de pouce

The only explanation I can think of is that whoever conducted these tests wasn’t using the built-in Camera app on the iPhone 5, and instead used a third-party camera app.

C'est ce qu'on appelle de la compétition malsaine (ou de l'incompétence). En tout cas, l'appareil photo de l'iPhone 5 est vraiment meilleur que celui de l'iPhone 4S, et il faut remercier Sony pour ça.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Cette voiture, nous dit l'EGT, satisfait encore 45 % des déplacements des actifs, et constitue de loin le moyen de transport le plus employé, et l'est d'autant plus lorsque l'on s'éloigne du Paris des Parisiennes et des Parisiens pour se rapprocher de la périphérie. Les limites, en distance parcourue et en capacités physiques requises, du vélo, les lacunes irrémédiables du réseau de transports en commun, les faibles chances de voir surgir un pouvoir autoritaire qui raserait la grande banlieue pour densifier un centre surchargé, entraînent une conclusion fatale : disposer d'un outil de déplacement individuel et convenablement motorisé restera, pour ceux dont la portée des déplacements dépasse cinq kilomètres, définitivement indispensable.

Alors que si les entreprises s'implantaient dans des zones faciles d'accès pour leurs salariés, ça serait beaucoup de stress, d'accidents et de pollution en moins. Mais bon, le modèle de l'entreprise île-de-francienne, c'est plutôt de rajouter une pelletée sur un tas déjà bien constitué.

(étiquettes : )

blogmarks.net

Commentaires

1. Le samedi 6 octobre 2012, 22:43 par zap

Enfin un déçu de psy ; je me sens moins seul

2. Le lundi 8 octobre 2012, 20:49 par Damien B

Il n'est pas complètement déçu, il est overwhelmed !

3. Le samedi 20 octobre 2012, 19:41 par Denys

D'un autre côté, quand l’État s'amuse à construire des quartiers d'affaires style La Défense pour faire comme les américains (et pas que : autour du stade de France, ça ressemble de plus en plus à une version low cost) avec des millions de mètres carrés de bureaux et pas de logements, faut pas s'étonner que les salariés viennent d'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que les entreprises n'aiment pas les quartiers d'affaires style La Défense, d’ailleurs.

4. Le samedi 20 octobre 2012, 23:19 par Damien B

Je serais tenté de penser que l'Île-de-France (au sens de la petite couronne) est de toute façon fichue et qu'on ne retrouvera pas de sitôt un équilibre lieu de travail / lieu de vie. Maintenant, est-ce vraiment l'État qui décide ? On trouve bien des investisseurs derrière qui se disent que ça va être rentable de construire un pôle glauquissime de bureaux dont toute vie disparaît à partir de 17h les jours ouvrés...

5. Le jeudi 25 octobre 2012, 17:59 par Zap

Il y a du logement le long du Canal St Denis. Il y a des squats trop proches dudit canal pour laisser ses gosses y trainer par contre. L'absence de commerces (boulangerie, supérette, gros supermarché) est éliminatoire.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.cynicalturtle.net/kame/trackback/1524

Fil des commentaires de ce billet