Site réalisé avec SPIP
Télécharger Mozilla, ce site n'en sera que plus beau

tortue Histoires de Rats

Et oui je fais aussi partie de la secte des amateurs de rongeurs à longue queue. La motivation d’un tel achat ? Et bien c’est peut-être à force d’en disséquer en T.P. de physiologie ( !!!!!!) Sans blague... Je sais c’est un peu barbare comme initiation mais il n’empêche que de les voir toutes les semaines pendant 6 mois, ça permet de les apprécier et en plus ils ont une anatomie marrante, non ? Des pattes avants et arrières avec un design proche des mains et des pieds.

Et il n’y a qu’à les regarder manger pour se rendre compte qu’ils ont une espèce de pouce pour saisir leur nourriture (en particulier le pop corn :) Sans oublier les moustaches, en mouvement permanent (et que je renifle et que je renifle), des petites oreilles rondes, un regard à la fois intelligent et plein de malice. Vous, je ne sais pas mais personnellement ça me fait craquer.

Et là, je vois venir ceux qui n’aiment pas les rats, invoquant LA raison : "Mais qu’est ce que c’est que cette grande queue toute moche ????!!!!!!! C’est horrible !!!!!!!!! ". Ben oui, c’est long (quasiment aussi long que le corps) et ça a une texture bizarre mais un rat sans queue ça serait plus un rat (ou sinon un rat en déséquilibre permanent ce qui ne serait pas drôle pour lui).

Ceci m’a amené à avoir successivement deux rates dans ma vie avec certainement plus d’affinité avec l’une qu’avec l’autre. Leurs histoires sont accessibles par le menu de gauche. Pour des raisons de déménagement, actuellement, je n’en ai pas même si ça me travaille d’en racheter une un jour ou l’autre. Ca viendra, chaque chose en son temps.

bougie Les Articles

Mélusine

par Tanuki

Mélisande

par Tanuki