Zapclub

Depuis l'orage.

Fallait s'y attendre avec toutes ces chaleurs et tout. Et puis les quelques signes dans la journée : un voile, des nuages. Et là ça pisse et ça pisse fort, ça pisse dru au point que ça lave tout. Et ça souffle à en faire envoler les pancartes ; que les gens se cachent et même les plus valeureux. Et l'eau ruisselle sur le double vitrage dans une danse étrange. Il fait froid et sombre, faut allumer les lumières malgré les économies et la banquise qui fond. Un éclair violent et la télé qui s'est foutu en veille un peu comme la ville. Ca fait du bien que certains diront, la pluie, le calme.

Après tout reprendra normalement. La vie normale. Des trottoirs qui sèchent, des gens qui auront moins chaud en matant la télé. Et toi qui me manquera. Et même plus la colère comme un orage épuisé. Juste la pluie qui sèche et pas trop encore. Que ça me reprendra plus tard quand la ville dormira cette foutue pluie.

Tout ce qui reviendra jamais...





On connaît la chanson

C'est un peu décevant Deauville sans Trintignant. J'avais la chanson dans la tête, même pas à Deauville, à Cabourg que je l'avais la chanson, à cause des sous que j'ai jamais assez. Nous sommes passez à Deauville tout de même car c'était la correspondance. Le club Mickey dégouline. Moi aussi.