Zapclub

Discussion père - fils

- Et tu apprends quoi comme chanson à l'école ?
- I like to move it, move it !





Encore un faux !

Après Channel, Louis Vuitton et Dior, les Chinois ont copié notre Guy Roux national.

Nous devons bosser plus vieux et plus longtemps…

Le leitmotiv des gouvernements depuis 2002. De là à sortir Thierry Roland de son mausolée pour n’importe quelle occasion, non ! Ce soir visionnage de « Takeshi : à l’assaut du château », divertissement gentillet où 100 candidats se font tour à tour éliminer dans des épreuves à base de boue, de flotte et de structures instables. Thierry plaisante parfois sur le physique des japonais et nous gratifie régulièrement de son rire primaire. 100 candidats, le gagnant en à peine 60 minutes, le tout sans Sardou ou Lama : une vraie leçon d’efficacité pour notre ami Nikos. « notre ami » est bien entendu une expression. Je ne souhaiterais pas avoir pour ami un grec. L’émission est placée entre les calembours affligeants de Ruquier sur la deux et les questions soporifiques de Foucault sur la une. Une bonne option dans le marasme des grilles de fin d’année.

Y'aura-t-il de la neige à Noël ?

La question du jour, inquiétante, angoissante presque. Les journaux en font leur une. On parle de températures anormalement hautes, de dérèglement climatique ; c’est foutu quoi. Surgissent alors les canons à neige qui nous sauvent une nouvelle fois. Nos chers riches pourront skier le 25, tout va donc pour le mieux. La magie de Noël.

Nouveau blog...

... nouvelle vie. Tout d'abord démissionner de mon boulot. Looser grave. Prendre un pseudo : Antoine Lefèvre. Ecrire mon premier roman. Un truc pas très long, pas prise de tête, avec des phrases et des mots simples – des gros mots parfois. Plein de citations à la con. Les hebdos parleront d’un style fluide et incisif. Draguer des pétasses au salon du livre ; leur laisser mon téléphone avec ma dédicace. Vivre une année de mes droits d’auteur et de ces aventures d’un soir. Changer de numéro. Ecrire un second roman sur ces nuits torrides, un truc bien gras façon Anna Rozen. Me faire descendre par les mêmes qui m’encensaient il y a deux ans. Prendre tout le monde à contre-pied avec une troisième œuvre sensible, mature, à la conclusion démissionnaire. Ne pas passer chez Ardisson ou Ruquier pour en faire la promo. Provoc à deux centimes d'une vie à deux balles.

Question