Zapclub

Jamais 2 sans 3

Nous connaîssions la tortue cynique et la tortue chanteuse ; voici la tortue voitue et son doudou.





Extrait

Sur Arte, au même moment Saint-Ex incarné pour longtemps et peut-être pour toujours par le formidable Bernard Giraudeau. Perdu dans le désert, sauvé de justesse par un bédouin. "Je n'ai plus un seul ennemi au Monde." Peut-être la plus belle phrase de toute la littérature.

Patrick Besson, Plateau télé du 30/12/2006

Ma première fois

J'aurai attendu 29 longues années pour oser me taper un ciné seul. Baptême avec INLAND EMPIRE de David Lynch. Un resto Chinois avant, resté sur l'estomac toute la séance, puis le film, esthétique mais complexe, tout aussi lourd à digérer. Une soirée de merde quoi. Heureusement demain il y a foot.


Le PSG et moi

Le PSG et moi, toujours synchrones, étions en convalescence depuis au moins deux semaines. Les bons résultats s’enchaînaient au point que l’on reparlait d’erreurs d’arbitrage. Le seul suspense était maintenant de savoir lequel des deux allait rechuter le premier.


Ma soirée

Lecture de posts quelconques sur une nième écoute de "All Is Full of Love". Dégustation d'un n+1ième rhum soda. Les bulles remontent et se cognent contre mes envies du fin du Monde ; mes envies de fin de Coupe du Monde aussi. Vivement les stages de désintox dans le Loir et Cher. Remplacer la loose par de la bouse. Nous sommes proches de l'anti-dépresseur hype là.

Ma petite entreprise...

Le Deejay enflammait le dancefloor via un mix post industriel de Laurent Garnier. Bousculade de basses et bousculades tout court. Un déséquilibriste avait renversé sa margarita sur mon portefeuille et mes business cards présentaient désormais de magnifiques auréoles assez proches du logo. Ce n'était pas si grave : je mutais le 5.

A Paris

Dans le XIIIème, la rue des cinq diamants et un seul en fait ; elle s'appelle Joanna.





Dimanche. 19H30.

Fin de semaine, fin de playlist et fin des illusions. Mes larmes coulaient sur Requiem Piu Jesu de Gabriel Fauré. Je n'étais pas particulièrement mélomane. Aucun souvenir de solfège ou de conservatoire. Pas même un concert classique. La visite de l'Opéra Garnier en décembre 2004 après un restaurant passablement arrosé. Ce devait être autre chose. C'était peut-être tout juste du chagrin.

118 218

Vous avez demandé le Bonheur. Le correspondant ne peut être joint actuellement. Toutes les lignes sont occupées ou en maintenance. Nos équipes ne peuvent vous donner une estimation du temps nécessaire à l'établissement de la connexion. Nous sommes désolés pour ce contretemps. Ne sortez pas de suite vos ustensiles les plus tranchants ; il doit bien vous rester quelques cachetons pour patienter encore un peu.

B.A. Lounge

Les bouteilles du salon British Airways se vidaient rapidement : je noyais mon chagrin dans le whisky et le Diet Coke. Sur mon canapé rouge pomme, j'alignais les verres comme les faux pas. J'avais passé un an à confondre lucidité et intelligence, cynisme et pertinence. Je devais corriger. La lucidité c'est savoir et l'intelligence c'est faire avec, admettre, s'en foutre. A vouloir suivre les autres je me suis perdu et plus grave, je t'ai perdue.

Arrosé par la clim, je décuvais gentiment au-dessus des nuages. Au mal de ventre s'ajoutait désormais une violente migraine. Je repensais à ton post-it de mai. Tu me manquais.