A A A i

billet précédent :: billet suivant

Google : confiez-nous vos données

Google a un but dans sa vie d'entreprise : faire des bénéfices. Forcément me direz-vous, c'est une entreprise. Pour cela ils ont l'unique Business Model 2.0 qui fonctionne : récupérer des données personnelles, les croiser et ventre des espaces publicitaires dont le ciblage est issu de ces croisements. Après il leur quelques millions de dollars pour exciter la foule intelligente pythonienne et faire croire dans le mythe du "Don't be evil". Et pour récolter ces données, le plus simple c'est encore d'héberger le plus de choses possibles, comme cela ça permet d'être plus réactif pour indexer le tout, un bête intercepteur sur le GFS est le tour est joué, plus besoin de parcourir l'internet public.

Mais pour ça, encore faut-il accepter les données de l'utilisateur, comme par exemple un calendrier :

Message d'erreur Google Agenda...

Visiblement chez Google, on ignore la différence entre une URL et une adresse mail, et pour la précision du "ne contient pas", vous repasserez, le développeur est parti finir sa partie de baby à ce moment-là.(Cyberpunk, 2008/05/31 01:24) lien permanent

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « mai 2008 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL