Zapclub

Leitmotiv


Mon ambition et de devenir un Teletubbies. Manger des Tubbitoasts et me rouler dans de l’herbe bien verte et bien grasse, avec des lapins tout autour. Puis enchaîner sur une longue contemplation du catalogue Playmobil. Et les Lego aussi, avec la nouvelle collection Harry Potter et les histoires que je pourrais inventer: « et alors Harry est malencontreusement tombé dans le cratère du volcan (lave en fusion simulé via sauce bolognaise) et a donc péri dans d’atroces souffrances. Ses acolytes ont bien essayé de le sauver mais ils ont glissé et sont morts eux aussi . » Cool. Faudrait garder un peu de bolognaise pour Rowling aussi. Puis j’allumerais ma playstation et gagnerais la Champion’s League avec Paris. 2-1 contre Liverpool en finale, but de Rothen à la 89ième dans un contre assassin. Et les supporters déchaînés, les fumigènes. Et les plus-values inhérentes aux ventes de produits dérivés : écharpe « We are the Champions », maillot souvenir, coupe en porte-clé. Puis fatigué de tant de gloire et de pognon virtuels, dormir confortablement blotti dans une couette Simpson’s avec un pyjama Bart. Ne pas se laver les dents. Avoir les dents blanches quand même. Faire de beaux rêves.


Un gros potentiel

Le papa est fier de vous annoncer les grands débuts du fiston. L'histoire retiendra que son premier cliché fut réalisé sur un Ixus65 - un post à la Florent pour les malheureux qui le connaissent.









Ellis Island

Lecture de Lunar Park qui donne à Frédéric Beigbeder des airs de curé de campagne. Et d'une campagne bien reculée. Bret-Easton-Ellisez-moi !





La phrase la plus égocentrique du Monde

J'aime mon blog !






Scénarithon

Désormais possesseur d’un magnifique portable Dell Latitude D610, je suis en mesure d'occuper mes innombrables heures de train à l'écriture de mon premier roman. Manque encore le scénario. J’en appelle à votre bon cœur messieurs-dames. Pour les plus anxieux, il n'y aura pas d'adaptation cinématographique avec Jean Dujardin, je vous le garantis.

Pitié.

Je ne déprimerai plus, promis.

Dieu vous le rendra.

Dès qu'il revient.


Zapclub le jeu

Je tiens à remercier mon voisin du dessus qui a décidé de se doucher à 5h15 ce matin. Parti plus tôt au travail, j'ai rencontré la femme de ma vie chemin faisant.


Dans ce texte se cache un mensonge éhonté ; sauras-tu le retrouver ?

Comme elle le demande.

J'aime Tiphaine.
Voilà c'est fait Tiphaine, tu es heureuse ?





Le matinal

Pas rasé depuis trois jours, j'avais ingurgité 4 snickers 1/2. Mouloud pouvait craindre pour son statut de canon de beauté.





Tchao Pantin

Alors la gardienne a refermé la porte et c'en était fini de Pantin. Et dans le couloir jaune et sombre des souvenirs remontaient :

L'arrachage du papier peint par Alexis un soir d'ennui ;

Un nouvel an terminé en string Père Noël ;

La lecture de "One Man Show" sur le canapé bleu ;

Une soirée passée à écouter en boucle "Fanny Ardant et moi" ;

Une mauvaise imitation de Michel Platini lors d'un anniversaire : le coup franc était retombé sur la table basse et les verres avaient terminé sur le tapis ;

Les ballades à la Villette et les crêpes au Nutella en rentrant ;

Le ciné 104 éclairé en rose ;

Toutes ces manettes fusillées sur Fifa2004 et Red Faction 2.





Péremption (suite)

A l’instar de ce produit Leader Price, mes vingt ans sont morts ce dimanche de septembre. Je retiendrai de ce jour une belle fête et un type qui jouait au rugby avec sa copine en face. Et le lendemain difficile. Pas l'alcool, l'âge.