A A A i

mercredi 14 mars 2012mercredi 14 mars 2012

Liens du 14/03/2012

mark ongle de pouce

Inscrivez-vous avec votre email, et précisez votre compte Twitter pour que je puisse vous parler (car je n’utilise pas le mail)

C'est un choix à la Thierry Breton : utiliser un moyen ouvert de communication, ou tout confier à une entreprise ? Le choix est vite vu : code propriétaire, entreprise privée, fermeture.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

De façon à pouvoir le faire sans peine, je veux remplacer au fur et à mesure les outils que j'utilise sur le mac par des outils qui sont disponibles sur les deux environnements.

Le mythe du WORA. Heureusement, il y a la solution universelle Java :-)

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/03/14 00:15) lien permanent


vendredi  9 mars 2012vendredi 9 mars 2012

Liens du 09/03/2012

mark ongle de pouce

Selon Le Parisien, le fils du Président de la République, aujourd'hui inscrit en master I et qui a obtenu sa licence de droit, sciences politiques et sociales en 2011, vient de découvrir en allant récupérer le détail de ses notes qu'il était le major de sa promotion, celle du CAVEJ, un organisme de formation à distance, rattaché administrativement à l'université-Paris-I. Avec 15,048 de moyenne (mention bien). Cette formation dans laquelle il serait inscrit depuis deux ans est sans doute plus conciliable avec son activité de conseiller général des Hauts-de-Seine. Elle est aussi plus discrète puisqu'il n'a à côtoyer aucun étudiant

7 ans après son Bac, il obtient son bac+3 : chez les Sarkozy, on laisse le temps au temps (copyright Barbelivien), mais dans l'entre-soi seulement.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/03/09 16:49) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Ce matin sur RTL, il y avait un billet de Tanguy Pastoureau, qui est souvent drôle, sur lui et la vitesse à laquelle il obtenait ses diplômes !

Posté par lalou, le samedi 10 mars 2012 à 14:54 #


mardi  6 mars 2012mardi 6 mars 2012

Liens du 06/03/2012

mark ongle de pouce

Autre sujet : le numérique… Qu’est-ce qui nous attend pour 2012 ?

De notre coté on a testé un peu la transformation des fichiers en version epub avec Apple. Pour l’instant le bilan n’est pas top… Comme on s’y attendait c’est très difficile. Sur l’ensemble des bouquins qu’on a mis en vente, une quinzaine de volumes, on a du atteindre 700 ou 800 exemplaires sur la fin de l’année, tout cumulé.

La moitié des ventes sont pour Gate 7 et l’autre moitié pour les autres licences… On a du vendre 1 exemplaire de Tensai Familly Company sur les six tomes mis en place par exemple. Comme quoi un livre non disponible en librairie qu’on propose en numérique ça ne marche pas mieux pour autant. Ce n’est pas aussi simple que ça bien sur mais on pensait séduire les gens qui voulaient se les procurer en librairie sans le pouvoir car il est en rupture… Mais au final, il y a un curieux qui a acheté un tome 1. La réalité c’est que les gens ne sont pas tous équipés d’IPad ou d’IPhone et que ce n’est pas forcément la priorité des lecteurs.

Mais il fallait bien faire cette expérience. Ce qu’on va faire cette année c’est tenter d’élargir notre offre. Cependant c’est difficile car au Japon le numérique n’arrive pas à percer non plus, il n’y a pas vraiment de solution digitale au niveau du manga et les ventes du numériques c’est 1 ou 2 % de leur chiffre d’affaire donc ce n’est pas une priorité pour eux. Du coup quand les éditeurs français tentent de les convaincre de faire du digital c’est compliqué parce que les éditeurs japonais ont d’autres problématiques à régler avant… On a quelques titres qui vont donc être annoncés d’ici peu pour le premier trimestre mais ça ne va pas non plus exploser.

En même temps, entre la tablette à 600€ pour avoir une résolution suffisante pour lire une bédé au format comics, ou la liseuse pour lire des strips, le choix est vite fait : papier.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

DrPizza commented 2 days ago

Dear Rails people,

Have you learned nothing?

"Insecure-by-default" means "insecure". Trusting the programmer to fix things up and make them secure has never worked.

You guys have reinvented strcpy(). Way to go.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Il y a quelques jours, un quadragénaire bordelais a quitté les locaux de la police judiciaire, une convocation en main, pour comparaître prochainement devant la justice qui lui reproche d'avoir utilisé le réseau Pair-à-pair (P2P) pour partager des films téléchargés sur son ordinateur grâce à l'application « eMule ». Cet amateur de cinéma a été repéré par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) qui s'intéresse aux adresses IP des internautes soupçonnés de téléchargement illégal.

On reconnaît bien là les tactiques grossières des pro-piratage : depuis quand un pirate utilisant eMule pour receler des films est un "amateur de cinéma" ?

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

After more research and swapping out modules, the bottleneck was narrowed down to the Sequelize ORM. A direct correlation was identified between the number of records and the throughput from the resource. By increasing the number of records in a table, it exponentially decreased the throughput of data when using Sequelize.

On comprend mieux pourquoi les révolutionnaires se concentrent sur le NoSQL : c'est qu'ils ont du mal avec le SQL :-)

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

If making it (nearly) impossible for the user to copy the data is not a design goal

I pity the fool.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/03/06 18:49) lien permanent


jeudi  1 mars 2012jeudi 1 mars 2012

Liens du 01/03/2012

mark ongle de pouce

Apple Now Selling Brazilian-Made iPhone 4

Vous vous souvenez des articles disant qu'Apple ne pouvait plus fabriquer aux Etats-Unis à cause du manque de flexibilité induit par la perte de la proximité géographique avec les fournisseurs de base ? Et bien c'était juste de l'american bullshit.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Est-ce qu'un jour nous retrouverons une trajet Montparnasse/St-Pierre des Corps en 1h05 comme cela fut le cas par le passé ? Dans le cas contraire la SNCF devrai avertir ses clients que ce n'est plus possible

SNCF, à nous de vous faire aimer les retards.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Le CEO, Tim Cook, a reconnu qu'avec le pactole dont elle dispose, la société avait plus de liquidités qu'il n'en faut pour fonctionner

Sans déconner ?

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Node.js wasn’t selected because it is easier to scale the team with a JVM base. Node.js isn’t developed enough to have standards and best practices, a large volume of well tested code. With Scala you can use all the Java code. There’s not a lot of knowledge of how to use it in a scalable way and they target 5ms response times, 4 9s HA, 40K requests per second and some at 400K requests per second. There’s a lot in the Java ecosystem they can leverage.

(étiquettes : )
mark ongle de pouce

Question : Given Qui-Gon’s complete lack of ANY KIND OF MORAL CODE WHATSOEVER TO THIS POINT, WHY DOESN’T HE JUST SAY, “FUCK YOU, WATTO!” AND TAKE ANAKIN’S MOTHER WITH HIM?

Answer : Qui-Gon is a Jedi, bound to a strict code of justice and morality and fuck it, it makes no sense to us either.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2012/03/01 23:03) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Tu vois, tu critiques, la SNCF fait tout ce qu'elle peut et elle y arrivera (à faire aimer les retards) :))

Posté par lalou, le vendredi 2 mars 2012 à 14:27 #


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « mars 2012 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL