La France aide les musiciens de Louisiane

Apparemment ce soir un concert à Paris au profit des artistes de Lousiane. A quand un concert de rappeurs New-Yorkais en soutient à nos banlieues ?

L'affaire est aussi un peu couverte par ici, de façon assez modérée. Ils n'ont évidemment pas envie que le peuple de cette bonne vieille république populaire ait des idées ! En tout cas ces soulèvements posent de gros problèmes à l'heure actuelle : personne n'ose encore les récupérer ! Et là ça va être difficile, qui va le premier oser dire "je vous l'avais bien dit" (en-dehors des minors et nabots de la politique Le Pen, de Villiers, Maigret, Madelin, etc...) ? Une fois cette étape passée, la suite ira plus vite : création d'associations en sous-marin par le PS, PCF, UMP, etc, choix des portes-paroles de cette jeunesse révoltée parmi les manipulables télégéniques, et tout ira bien. Le problème se situe aussi dans le fait que ces jeunes semblent sans organisation, ce qui devrait faire plaisir aux 5 anarchos-libertariens qui restent, mais ils seraient bien fichus de se resoulever après cette exploitation :-) Misère républicaine. N'ayons crainte néanmoins, dans 15 jours ce sera plié.

Evidemment, comment peuvent-ils avoir envie de s'organiser après 20 ans de mode de dénigrement du syndicalisme ou de tout autre forme de rassemblement revendicative ? Au moins ils exploitent leurs compétences : remuer bras, remuer jambes, lancer, ils sont presque prêts pour les JO de 2008, ils ne leur manque plus qu'une ou deux piquouse (de produits dopants hein, leur came habituelle n'aide pas vraiment à améliorer leurs performances). Cela reste une bonne leçon pour ceux qui nous parlent d'une France immmobile mais en mouvement (la chute), d'une France sans initiative, d'une France qui n'affirme pas ses convictions : une fois de plus, l'exemple nous vient de jeunesse exaltée et pleine de vie, ça nous change des ultra-brites qui étalent leurs poncifs une fois sortis de leurs formations. Bon, on peut reprocher encore un certain manque d'imagination : mettre le feu, lancer des objets, bouger des poubelles, ça reste limité. Mais ne crachons pas dans la soupe, c'est un début. Ne se comportent-ils pas en véritables humains, détruisant ce que leur environnement leur offre ?

La prochaine étape sur leur parcours est la colonisation, de vastes territoires s'offrent à eux : Cantal, Lozère, Corrèze, Creuse, tous ces départements fuits qui n'attendent qu'une population jeune et pleine de vie. Un jour, peut-être. Enfin, pour une fois qu'il se passe quelque chose de remuant en France, je n'y suis pas... dommage :-)

Comments

1. On Monday 7 November 2005, 17:44 by raptor

Bruler une handicapée dans un bus, bruler un foyer sonacotra... c'est quoi la suite? bruler un SDF? bruler un nouveau-nès?

2. On Monday 7 November 2005, 20:51 by Damien B

Il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux ! Pourtant on continue d'avoir des troupeaux ? Et est-ce que tu jettes l'eau du bain avec ton bébé brûlé ? Le foyer Sonacotra ça peut être vu comme quelque chose de positif, un peu comme les cultures sur brûlis, on démarre sur un terrain neuf et fertile. Bon, ça nous fait du sans-logis en plus ce qui n'est pas vraiment ce dont on a besoin en ce moment.

3. On Monday 7 November 2005, 22:29 by dda

"A quand un concert de rappeurs New-Yorkais en soutient à nos banlieues ?"
J'ai une idée : on fait venir les Cajuns en France, et on envoie la caillera à harlem. Deal ?
"Bruler une handicapée dans un bus, bruler un foyer sonacotra... c'est quoi la suite? bruler un SDF? bruler un nouveau-nès? [sic]"
Ça ressemble à une chanson des Ludwig von ou des Béruriers Noirs. Inspiration ?

4. On Saturday 12 November 2005, 12:25 by Princess

Hum... Pour y avoir de l'agitation, il y'en a LOL

Même dans les petits villages d'Alsace, les jeunes décérébrés ont trouvé plus con que le roulage de pêtard entre copain sur un banc en crachant sous leur pied : brûler des voitures...

Bah oui avec ça au moins on passe au journal.

xoxo