A A A i

jeudi 31 août 2006jeudi 31 août 2006

Liens du 31/08/2006

mark ongle de pouce

"For example, a farmer at Huaxi Village, Jiangsu Province, earned 18,820 yuan (US$2,320) in 2005 on average, while a farmer at Nanniwan Village, Shaanxi Province, got only 1,526 yuan for the same year, about 12 times less." 152,6 euros de revenu annuel, y'a pas à dire, ça fait rêver. A tous les francequitombeuuuut et aux libertariens, venez dans un pays qui explose, un pays qui va nous enterrer, devenez paysans en Chine ! (et en plus, ça nous fera des vacances)

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/31 17:05) lien permanent


mardi 29 août 2006mardi 29 août 2006

Liens du 29/08/2006

mark ongle de pouce

"Fanatisme ? Incompétence économique ? Incapacité d'accéder à une vie normale ? J'ai cru un moment que vous parliez des libertariens." Comme quoi, les libéraux suffisent à enterrer les libertariens... ils ont donc leur utilité après tout.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/29 17:05) lien permanent


lundi 28 août 2006lundi 28 août 2006

L'art de la contrefaçon : se faire connaître

Pour une contrefaçon bien faite, le plus difficile reste d'atteindre l'audience. En Chine par exemple, il suffit de multiplier les canaux de distributions (une personne, une valise et un carton suffisent pour établir un nouveau point de vente dans la rue), et d'être agressif sur les prix (mais vu le salaire de l'OS, c'est la partie facile). Pour un site c'est un peu plus difficile, mais il suffit d'y passer un peu de temps. Première partie, écumer le net de commentaires bidons, de faux blogs, et remplir tous les annuaires où personne ne va vérifier les liens (beaucoup). Une fois la première partie faite, ne pas oublier de menacer copieusement les sites plagiés (effacement du site, envoi de copains baraqués, etc, etc), de manière à susciter potentiellement des commentaires haineux (dommage, ça n'est pas arrivé) avec des liens pour augmenter l'audience.

Tout ça était pour la première phase. Une fois le site installé depuis quelques semaines, et nettoyé des premiers plagiats qui ont terni la réputation naissante du site, la phase peut débuter. Pour cela, commencer par plagier de nouveau du contenu, en visant cette fois du côté des gros sites communautaires à la ciao.fr qui ne risquent pas de venir dénoncer la malfaçon. Profiter du fait aussi que Google continue d'escroquer ses clients en publiant leurs publicités sur le dit site. La première campagne de publicité sauvage n'ayant pas totalement convaincu, il faut en passer par des moyens où il n'est pas possible au premier gentilhomme venu d'apporter la contradiction. Lequel est-ce ? Le SPAM bien sûr ! Et donc voici ce que vous avez pu recevoir comme moi dans vos boîtes aux lettres (en italique mes commentaires tout à fait impartiaux) :

Bienvenue sur notre nouveau site BonjourShanghai (après avoir abandonné le titre "Portail Francophone de Shanghaï" on repart sur une bonne vieille contrefaçon de nom) qui vous informera de l'actualité en temps réel (de l'actualité en temps réel Strasbourgeois, pas très intéressant si vous êtes à Shanghaï) et sur lequel vous trouverez nos offres d'emploi (sur toute l'Alsace !).
http://www.bonjourshangai.net/

BonjourShanghai (BonjourContrefaçon, on est d'accord hein) vous offre :

_ Un espace "petites annonces" (leur seule chance d'avoir du contenu depuis Shanghaï, ils auraient du s'appeler EmmaüsShanghaï...)
_ Un espace "Photorama" Vous pourrez mettre vos photos + vos commentaires. (pour l'instant les photos ont été fauchées sur d'autres sites, ils attendent des photos originales...)
_Des Forums de discussions généralistes sur les sujets tels que l'actualité, les divertissements, l'informatique, le sport... (sans rapport avec Shanghaï les forums, c'est difficile quand il n'y a personne sur place)
_ Un annuaire : Pour trouver tous les particuliers et les professionnels partout à Shanghai (coordonnées, téléphone, ...). (bien présomptueux sachant que les pages jaunes chinoises n'ont pas la moitié des entreprises, et qu'il n'y pas de pages blanches)
_ Des infos utiles pour mieux préparer son voyage. (fauchées à gauche et à droite, ils ont vérifié la partie Lingolsheim / Strasbourg, c'est du sûr)
_ Un espace Blog gratuit : vous permettra de créer votre propre blog sans publicité (exemple : http://MEMBRE.bonjourshanghai.net ) (n'en profitez pas, il y a des véritables hébergeurs de blogs ailleurs, et des compétents ceux-là)
_ Des sondages (comme ça vous avez l'opinion de tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Chine, si ça n'est pas magnifique ? Et puis avec une personnes répondant avec 15 pseudos différents, on frôle la qualité IPSOS)
_ etc... (enfin quelque chose en rapport avec Shanghaï, il était temps)

Nous vous souhaitons une bonne découverte et n'hésitez pas à nous contactez.(si vous êtes un annonceur ou si vous voulez travailler gratuitement pour lui, cela va sans dire)

L'équipe Bonjourshanghai BonjourContrefaçon! (plus que 21 et ils peuvent faire un match de foot !)
http://www.bonjourshangai.net/

(Hâbleurs, 2006/08/28 01:15) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Je pense qu'il a copié BonjourShanghai tout simplement parce que BonjourStrasbourg n'était pas assez vendeur. Et puis, comme dans toute bulle spéculative - car l'investissement en Chine, et en particulier à Shanghai, peut aisément être mis en parallèle à l'investissement dans les nouvelles technologies à une certaine époque - il y a des verreux et des escros pour tenter de s'accrocher aux wagons. Ton bonhomme est de cette race là. Dans le monde animal, on l'appellerait mouche à merde ou morpion : il se colle au cul des autres pour pouvoir exister...

Posté par Florent, le lundi 28 août 2006 à 11:17 #

J'en profite pour mettre un lien pour mam - mouche à merde, pas notre ministre de la Défense - : www.neodia.fr/incubateur/

Posté par Florent, le lundi 28 août 2006 à 11:24 #

L’artiste peintre Majo est né en 1956 à Angers (France) et est domicilié à Gronsveld (Pays-Bas).

Majo est un artiste peintre professionnel autodidacte depuis plus de 25 ans.

Après une période impressionniste et surréaliste, il s’est consacré au développement de son propre style, le Majisme.

Les œuvres de Majo, principalement huile sur lin, se caractérisent dans leur choix de sujets variés et d’utilisation des couleurs judicieusement prononcées.

Majo produit également des œuvres sur commande. Majo grâce à sa fantaisie inépuisable vous réalise une toile unique de vos désirs entièrement dans le style du Majisme.

D’autres possibilités s’offrent à vous dans le plus pur style majiste. Majo a déjà conçu de nombreuses pochettes CD et a participé à de nombreuses décorations d’intérieurs.

Majo est membre depuis peu de Society for the Art of Imagination.


Posté par Majo, le vendredi 17 août 2007 à 14:08 #

C'est surréaliste...

Posté par Damien B, le vendredi 17 août 2007 à 22:25 #

Google : Don't Be Honest

Suite et fin des échanges avec le service AdSenses de Google, la société pseudo "Don't Be Evil". Utilisant le service de signalement d'une violation de règlement, je leur faisais part de manière détaillée de plusieurs violations de règlement :...

Posté par La Tortue Cynique / The Cynical Turtle, le samedi 23 septembre 2006 à 18:36 #


vendredi 25 août 2006vendredi 25 août 2006

Choc des civilisations

Kame> il m'a laisse une foret de bugs l'autre
Tanuki> :-)
Tanuki> tu veux une hache ?
Kame> j'ai, c'est Eclipse
Tanuki> et si tu donnes un coquillage au boss, tu auras un eclipse en or qui casse pas ?
Kame> :-)
Kame> je peux tenter, mais je ne suis pas sur que ca fonctionne  
Tanuki> roooh il est pas drole ton village

(Tout venant, 2006/08/25 22:58) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Il y a des gens qui chattent pour se parler en vrai, un jour. Et il y a les couples qui chattent pour ne plus se parler.

Posté par Zap, le samedi 26 août 2006 à 11:10 #

Et encore on se retient de faire du pictochat quand Tortue va aux toilettes :O)

Posté par Bouilloire, le samedi 26 août 2006 à 15:17 #

Chez nous, la DS ne veut pas parler à la PSP...

Posté par Florent, le lundi 28 août 2006 à 10:58 #


lundi 21 août 2006lundi 21 août 2006

Liens du 21/08/2006

mark ongle de pouce

« Tu cherches quoi comme genre d'image? Désolé pour les fautes, je tape à la main gauche, la droite étant occupée à me... » Vraiment, parfois, il nous faudrait un net autonettoyant...

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/21 17:05) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Du moment qu'on se lave les mimines après...

Posté par Zap, le lundi 21 août 2006 à 11:27 #

Lien privé, lien public

Il y a quelques jours, je proposais au cercle restreint des personnes qui lisent les commentaires de ce blog (2 personnes en temps normal) d'accéder à un fil RSS privé pour avoir les mises à jour de Pasfolle en temps bloguien normalisé. Ne connaissant pas la nouvelle politique en terme de fil d'information de Pasfolle, et ne lui ayant pas demandé, je voulais que sa diffusion soit la plus restreinte possible. Pourquoi ne pas lui demander ? Parce que je suis un blogueur, et en tant que tel, je vis dans ma bulle et me nourrit de préjugés, c'est ce qu'on appelle aussi l'"analyse raisonnée Web 2.0".

Toujours est-il qu'après le succès fabuleux de cette restriction (2 personnes m'ont demandé l'adresse du fil), je vais voir sur Bloglines et... 15 personnes inscrites. Qu'il y ait plus d'abonnés à ce fil privé qu'a mon blog m'a attristé pendant à peu près 10 secondes, et puis m'a immédiatement réconforté : la future délocalisation de ce blog dans le Loir-et-Cher est donc porteur d'avenir. 4 personnes ont en théorie connaissance du fil, et 15 abonnés sur Bloglines. Allant faire un petit tour dans les logs du serveur, je vois que le fil est aussi récupéré par dige.st, un autre aggrégateur en ligne, un rennais directement avec Firefox, et un abonné Club Internet sur le DSLAM Molitor (MOL92), c'est-à-dire un résidant de Boulogne-Billancourt ou de Paris 16. Diantre, fichtre, ce fil pirate a atteint la haute.

Bref, c'est clairement un fiasco (pas le fil, il fonctionne très bien à part un petit bug d'encodage il y a quelques jours). La conclusion à en tirer est évidente : un document internet sans restriction d'accès sera tôt ou tard atteint par le public. La protection par le contrôle de la diffusion de l'adresse est au mieux illusoire. Maintenant pour la suite... il va rester là, autant qu'il serve, mais la diffusion de l'adresse reste privée :-)

Mise à jour 2 septembre 2006 : 22 inscrits par Bloglines maintenant, et en plus elle annonce son retour à Pékin. C'est peut-être in la Chine finalement ? Ce n'est pas grave, Loir-et-Cher powah, je suis sûr que ça sera porteur au final.

Mise à jour 17 septembre 2006 : 31 inscrits par Bloglines maintenant, dont la blogostar Matoo. Si maintenant même les blogostars se mettent au piratage, c'est la France qui tombeeuuut.(Weblogging, 2006/08/21 02:05) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

t'es une star Kame! :)
bon maintenant, va qd meme:
1- mettre un copyright à ton lien (pour faire raquer ceux qui l'utilise sans ton autorisation)
2- demander l'autorisation à Mme Pasfolle (parce qu'elle pourrait te faire raquer)
:)

Posté par avi, le lundi 21 août 2006 à 16:36 #

Copyrighter mon lien ? Mais je ne suis pas américain ! Quelle idée ! C'est vrai que je devrais mettre un code audiotel pour protéger le lien, c'est très 2.0 de faire raquer les gens avec du contenu créé gratuitement par d'autres, bonne idée :-) Et à madame Pasfolle, j'irais lui demander l'autorisation en voisin, on ira au rital de Vendôme, et on discutera de ça d'homme à homme :)

Posté par Damien B, le lundi 21 août 2006 à 19:56 #

tiens c'est passé à 20 maintenant

Posté par avi, le vendredi 25 août 2006 à 09:31 #


dimanche 20 août 2006dimanche 20 août 2006

Liens du 20/08/2006

mark ongle de pouce

« Eric van der Vlist a réalisé une analyse du nombre d'éléments dans les deux documents (XHTML 2.0 et Web Apps 1.0). [...] Les deux propositions actuelles sus-mentionnées font une erreur similaire, les deux propositions devraient s'inspirer un peu plus de l'expérience des microformats en tentant de corriger les problèmes de ce dernier. Stay tuned. (D'où mon insistance à rétablir le dialogue, car il y a tant à gagner de l'apport de ces trois communautés.) » Non ! Il n'y a rien à gagner à "dialoguer" avec des trolls.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/20 17:05) lien permanent


samedi 19 août 2006samedi 19 août 2006

Dans la catégorie : les tests ne valent pas mieux que les sondages

Je crois que c'est le test de personnalité le plus mauvais que j'ai jamais fait (via Embruns) :

You are a Free-Wheeling Leader.

personalDNA

Evidemment, certains points de détail sont probants, c'est comme l'astrologie et le libéralisme, il y aura toujours du vrai dedans. Mais de là à conclure que je suis un meneur ? Le rapport complet est ici, ça reste à peu près aussi véridique qu'une analyse d'un blogueur, l'humour involontaire en plus...(Weblogging, 2006/08/19 18:46) lien permanent

Liens du 19/08/2006

mark ongle de pouce

« Comme le disait Jacques Roux, surnommé le curé rouge, "la liberté n'est qu'un vain fantôme quand une classe d'homme peut en affamer une autre". »

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/19 17:05) lien permanent


jeudi 17 août 2006jeudi 17 août 2006

Liens du 17/08/2006

mark ongle de pouce

"Dell's corporate image was recently damaged in China because of a global battery recall, a consumer lawsuit over chip replacements and an online price error in China. " Quand ce n'est pas le marché qui explose, ce sont les dirigeants... tout ça ne va pas changer les produits.

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/17 17:05) lien permanent

Dda dans la brume

Bouilloire a finalement trié et mis en ligne les photos de notre petit séjour à Hong-Kong. Une rapide description ici, et la gallerie là.

brume

(Regional news, 2006/08/17 00:40) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Et c'est le mistral qui a déformé le panneau ?

Posté par Zap, le jeudi 17 août 2006 à 22:45 #

A mon avis c'est plutôt un émérite chauffeur chinois...

Posté par Damien B, le vendredi 18 août 2006 à 20:32 #

Merci pour ces très belles photos de HK.

Posté par Christian, le mercredi 30 août 2006 à 18:15 #

Ce ne sont que quelques immeubles :-)

Posté par Damien B, le mercredi 30 août 2006 à 19:16 #


mercredi 16 août 2006mercredi 16 août 2006

Liens du 16/08/2006

mark ongle de pouce

Le retour aux vieilles recettes, c'est très 2.0 ça....

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/16 17:05) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Quoi Dechavanne est alsacien ?

Posté par Zap, le vendredi 18 août 2006 à 10:52 #

Non ! Je n'ai pas dit qu'il plagiait !

Posté par Damien B, le vendredi 18 août 2006 à 20:38 #


mardi 15 août 2006mardi 15 août 2006

Liens du 15/08/2006

mark ongle de pouce

Réconciliation Sino-Japonaise : la Chine, alliée aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, va financer un film retraçant le massacre de Nankin, suivant la lecture chinoise de cet événement. Avec ça, si Koizumi ne redouble pas ses visites à Yasukuni...

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/15 17:05) lien permanent


dimanche 13 août 2006dimanche 13 août 2006

Liens du 13/08/2006

mark ongle de pouce

Dans la série "et si on remettait 'ingénierie' dans 'ingénierie logicielle' ?"

(étiquettes : )

blogmarks.net(Weblogging, 2006/08/13 17:05) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Pourquoi un logiciel peut se pisser autrement qu'un clavier crade difficilement posé entre trois, quatre mugs de café dont un datant de quinze jours ? Pourquoi un logiciel peut être livré à une heure décente et dans le timing prévu ?

Posté par Zap, le mercredi 16 août 2006 à 23:04 #

Software ingineering

What we generally call software engineering is nothing more than speculative theories that are rarely used and almost never properly studied. Via Damien....

Posté par Le blog de Florent, le mercredi 16 août 2006 à 14:08 #


samedi 12 août 2006samedi 12 août 2006

Web 2.0 : où sont les humains ?

Petit compte-rendu de la lutte contre le plagieur de bonjourshanghai.net. Pour mémoire, rappel des griefs : usurpation de nom de domaine et mensonges, plagiats et menaces. Etant donné que le débouter de son nom de domaine revient au minimum à 1500 dollars américains, il faut trouver d'autres moyens pour l'empêcher de ternir l'image de Shanghaï et de ses expatriés. Mais ça évidemment, ça ne rentre pas en ligne de compte dans son raisonnement, il est très Web 2.0.


Les bons
NovoBlog 1h15 entre le signalement et la suppression du faux blog.
Un Blog Par Jour Nettoyage efficace des commentaires.
Les mauvais
XOOPS France Aide les webmasters verreux à améliorer leur référencement sur internet : lâches.
Maison des Français de l'Etranger Pusillanimes, réactivité très faible, aucune prise de responsabilité, le lien est toujours là, sans vérification de la véracité de la description et de la date de création du site...
Google Ad Sense Du don't be evil au manque de professionalisme (ou manque d'honnêteté ?) de leur régie publicitaire, un pas de géant a été franchi. Visiblement la multiple violation du règlement d'Ad Sense ne suffit plus pour être en rupture de contrat. Les perdants sont bien sûr les annonceurs, car entre fraude de site et fraude au clic, difficile de voir ce qui va arrêter notre ami.
Crea Blog En plus d'être aussi doués que Technorati pour gérer des serveurs, ils n'effacent pas les blogs qui sont contraires à leurs règles d'utilisation : nuls.
Lonely Planet France Ceux qui ont participé au fil de discussion sont des boulets, et les admins visiblement sont peu concernés en plus d'être impolis.
Les blogueurs Entre ceux qui partent en vacances sans fermer les commentaires, et ceux qui sont content même quand c'est une campagne publicitaire qui commente : irresponsables.
Les moteurs de recherche
Google 0 pointé, beaucoup trop haut dans les classements pour un site qui n'a que dix jours, et dont les seuls liens viennent d'annuaires de liens et de commentaires de blogs ; commentaires tous postés par la même personne. Mais bon, Pagerank = potentiel de revenu publicitaire, et on voit bien comment la régie publicitaire a traité le cas...
Altavista Ok, pas de visibilité immédiate.
Exalead pas de visibilité immédiate, mais a quand même enregistré des informations qui faussent complètement sa pertinence. Sur la recherche du terme "bonjourshanghai", il indique en Termes Associés : Monde arabo-musulman, Forces françaises et Forum for information.
Yahoo! Presque ok, laisse passer des grumeaux.
Windows Live Beta Aussi mauvais que Google.
Voila (oui, ils existent encore) Les résultats frôlent parfois le grand n'importe quoi, mais au moins pas d'usurpateur.
AlltheWeb Ok.
Ask Jeeves Résultats étranges, mais ok.

La revendication Web 2.0 va donc de pair avec un retrait derrière la publicité et la non-responsabilité. Les blogs sont un vaste espace de dialogue... de sourds, où le SPAM s'il n'est pas envoyé par un robot sera au mieux ignoré. Les forums font encore moins bien, où les administrateurs sont adeptes de la politique de l'autruche, et les lecteurs, en bons jeunes français, ne voient aucun problème dans la délinquance tant qu'ils n'en sont pas les victimes : des vrais libertariens.

Pourquoi tant de haine ? de jalousie ? Aucune haine, aucune jalousie. C'est juste une réponse bonne enfant à ses provocations et à sa malhonnêteté. Et pour terminer dans le Web 2.0, le web mécanique où la main de l'homme n'a pas cliqué, un petit lien : .(Hâbleurs, 2006/08/12 22:03) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Google : Don't Be Honest

Suite et fin des échanges avec le service AdSenses de Google, la société pseudo "Don't Be Evil". Utilisant le service de signalement d'une violation de règlement, je leur faisais part de manière détaillée de plusieurs violations de règlement :...

Posté par La Tortue Cynique / The Cynical Turtle, le samedi 23 septembre 2006 à 18:36 #


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « août 2006 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL