A A A i

dimanche 17 novembre 2013dimanche 17 novembre 2013

Combien ça coûte d'arriver à écouter Europe 1 sur l'Internet ?

Régulièrement j'écoute Europe 1, radio nationale à fort budget, et la réception dans nos campagnes étant ce qu'elle est (médiocre), je suis souvent obligé de passer par leur service d'écoute en ligne. Normalement je passe par le "flux" audio directement dans mon lecteur de musique, mais Europe 1 changeant régulièrement son fusil d'épaule quand à l'adresse ou aux protections autour de ce flux, il se trouve que ces derniers temps j'avais la flemme de chasser la dernière méthode en date pour y accéder (par la suite, on voit que la dernière en date semble être l'URL http://vipicecast.yacast.net/europe1, mais cela fait planter MediaMonkey, misère). Bref, le processus pour écouter la radio en direct est le suivant : aller sur la page d'accueil, cliquer sur le minuscule lien direct en haut à droite du bandeau, ce qui ouvre une autre page qui charge de la publicité, là il faut cliquer sur le lien "écoutez le direct audio", ce qui ferme la page qui vient d'être ouverte et en ouvre simultanément une nouvelle, avec obligation d'écouter une nouvelle publicité, ce qui plante dans la moitié des configurations testées. Enfin, après rechargement de la page, l'écoute de la radio en flux audio (et pas vidéo) est possible.

Vous me direz : et alors, mais qu'est-ce que ça te fait si je n'aime pas les protocoles, les idées fixes, les copier-coller ? Mais je m'égare. Et alors donc, après ce parcours du combattant, la question se pose : est-on vraiment sur le site d'Europe 1, radio nationale à fort budget, ou ailleurs ? Décision fut donc prise de capturer les conversations web pour arriver jusque là. Oui, les conversations. Votre navigateur est un grand bavard, et si vous utilisez Google Chrome, on peut même vous qualifier de concierge. Ou dame pipi. Quand vous indiquez à votre navigateur que vous souhaitez afficher le contenu d'une ressource, désignée par son URL, celui-ci va rentrer en conversation avec le serveur hébergeant cette ressource, et, magie du web et de l'hypertexte, cette ressource va indiquer au navigateur qu'elle a besoin d'autres ressources sur internet pour être correctement appréciée : des images, des feuilles de style pour la mise en forme, des sons, des vidéos, etc... (et c'est d'ailleurs pour cette raison que 99% des services dits "ReST" ne sont pas web, mais je digresse). Je pensais faire une petite capture rapide et sympa des conversations, mais ça va être plus compliqué que prévu, pour la bonne et simple raison que, de la demande d'affichage de la page d'accueil à l'obtention effective du flux audio, le navigateur a du gérer plus de 1200 conversations web. Pour écouter une radio... plus de 1200 conversations de machine à machines. C'est bouleversant d'inefficacité.

Vous me direz, ma bonne Micheline, c'est pour ça qu'on a tous la fibre à la maison, ça n'est pas pour pirater des films et des séries, c'est pour avoir de l'information, du contenu. Bien, dans un pays où la politique est en chute libre, nous devrons donc recourir aux statistiques pour mieux comprendre ce qu'il se passe vraiment. Tout d'abord, voici les 20 premiers domaines interrogés, triés par nombre de conversations décroissante :

Domaine Nombre de conversations
europe1.fr 310
weborama.fr 184
ladmedia.fr 70
a2dfp.net 65
securite-routiere.gouv.fr 64
ebz.io 63
rubiconproject.com 53
twitter.com 28
google-analytics.com 26
serving-sys.com 21
doubleclick.net 20
taboola.com 19
googlesyndication.com 19
visualrevenue.com 18
liverail.com 17
facebook.com 15
amazonaws.com 13
teads.tv 12
google.com 10
dailymotion.com 9
Somme 1033 (soit 82% du total)

On remarquera d'abord qu'Europe 1 est le domaine le plus impliqué dans les conversations, mais 310 vis-à-vis des plus de 1200 nécessaires, on arrive péniblement au quart de celles-ci. Ensuite, Google l'ami des enfants apparaît trois fois dans ce top 20, on regardera par la suite ce qu'il se passe quand on cumule les résultats de tous les domaines Google concernés. Regardons ensuite les autres domaines : weborama.fr régie publicitaire, ladmedia.fr régie publicitaire, a2dfp.net régie publicitaire, securite-routiere.gouv.fr annonceur, ebz.io régie publicitaire, rubiconproject.com régie publicitaire, twitter.com radio moquette, google-analytics.com mouchard, serving-sys.com mouchard, doubleclick.net régie publicitaire, taboola.com ciblage publicitaire, googlesyndication.com régie publicitaire, visualrevenue.com mouchard, liverail.com régie publicitaire, facebook.com radio miroir, amazonaws.com hébergeur et mouchard, teads.tv mouchard, google.com (dans ce contexte) contrôle des certificats de chiffrage et régie publicitaire, dailymotion.com user generated ripping. Pfiou. Sur le top 20 donc, essentiellement de la publicité et de la collecte d'information destinée au ciblage de la publicité. Regarder le nombre de conversations est un point de vue, on pourrait aussi regarder la quantité de données échangées pendant ces conversations, peut-être que la crème du journalisme va ressortir par ce biais ? Regardons ce nouveau top 20 :

Domaine Taille (en octets)
weborama.fr 278.925.894
ebz.io 2.690.523
serving-sys.com 2.238.483
europe1.fr 2.139.089
securite-routiere.gouv.fr 862.672
ladmedia.fr 780.492
dmcdn.net 756.139
beead.net 600.422
googlesyndication.com 329.010
a2dfp.net 194.706
twitter.com 191.958
rubiconproject.com 170.677
amazonaws.com 157.443
liverail.com 138.049
taboola.com 130.509
facebook.com 128.893
addthis.com 123.909
doubleclick.net 103.431
fbcdn.net 96.072
jquery.com 95.136
Somme 290853507 (soit 99,6% du total)

Une victoire haut la main pour Weborama et les 266Mio de données échangées grâce à cette publicité pour la sécurité routière, dont le visionnage est on le rappelle obligatoire (et buggué dans la moitié des configurations, dont celle de test) pour accéder à la partie radio sans la vidéo. Europe 1 n'arrive que quatrième après deux régies publicitaires et un mouchard, en échangeant l'équivalent d'une disquette 3,5" de données... et même ça on peut le trouver excessif vis-à-vis du service rendu. En conclusion, arriver à l'écoute d'Europe 1, ça vaut cher, trop cher. Heureusement que la consommation de bande passante dans les chaumières est illimitée, sinon la logique voudrait qu'Europe 1 paye ses internautes. Et en même temps, vu que la quasi totalité du contenu échangé sert à la publicité, que ce soit pour la servir ou pour son ciblage, pourquoi attendre pour le faire ?(Tout venant, 2013/11/17 23:59) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Y'a pas une app pour ça ? ;-)

Posté par Tweety, le lundi 25 novembre 2013 à 15:59 #


dimanche  7 février 2010dimanche 7 février 2010

SNCF : à nous de... détruire le train ?

Vendredi 5 février 2010, gare de Bordeaux Saint-Jean, train à 14h22, voie n°1, pour arriver à Vendôme à 17h40. Deux trains partent de cette même voie, un à 14h16 et le mien. Seulement 6 minutes d'écart, c'est étrange. 14h22, le train de 14h16 n'est toujours pas parti, aucun retard n'est annoncé. Soudain, une annonce est faite : "euh, les gens pour le 14h22, faut monter dans le 14h16, vous rattraperez votre train à Angoulême". Ce n'est pas la phrase exacte, mais la désinvolture est exacte. En tout cas, on est bien contents de le savoir, et ça ne nous aurait pas fâché de l'apprendre un poil plus tôt. 14h25, le train part, avec donc 9 minutes de retard pour les gens du 14h16. A l'intérieur, les réservations ne servent à rien, ce n'est pas grave, la SNCF en a reçu l'argent. Aucun retard n'est annoncé ni pour les uns ni pour les autres.

Arrivée à Angoulême pour le grand transbordement. Les gens qui s'étaient placés dans le numéro de voiture correspondant à leur réservation pour garder un semblant d'ordre, se retrouvent à remonter tout le quai, les voitures étant en ordre inversé. On part, avec un léger retard annoncé (enfin). Arrivée à Saint-Pierre-des-Corps à 17h20 avec 30 min de retard, je m'enquiers de ma correspondance sur le quai. Il est à noter que les contrôleurs ne s'en sont pas inquiétés sur les 3 heures de trajet effectuées jusque là. En même temps, ils n'en ont pas besoin si tous les passagers achètent leurs trajets complets en une seule fois. A l'accueil donc, ma correspondance est partie 10 minutes avant, sans attendre, et on me redirige vers Tours pour avoir le train suivant vers Vendôme. Prenons la navette vers Tours ; train suivant pour Vendôme ? 18h40, avec une arrivée prévue à 19h45 : plus de deux heures de retard. Je demande l'enveloppe de demande de remboursement, et on me demande pour quelle raison. Je m'explique, en face c'est la résignation : on me donne l'enveloppe, sans offrir ni excuse, ni explication, ni commentaire. Les réservations, le suivi informatique des parcours ne servent à rien : c'est aussi bidon que les innovations de voyages-sncf.com.

Pendant ce temps, Cécile ma "conseillère Contact TER Centre" ne comprend pas mon mécontentement actuel. Ca lui fera un exemple supplémentaire.(Tout venant, 2010/02/07 17:18) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Tu as oublié de préciser que ton Nuki est venue gracieusement te chercher à St-Pierre des Corps

Posté par Bouilloire, le dimanche 7 février 2010 à 17:56 #

Oui, j'ai oublié de dire que, malgré le fait d'être sur une véritable LGV, la voiture était plus rapide que le train ce jour là, même en comptant l'aller-retour.

Posté par Damien B, le dimanche 7 février 2010 à 18:00 #

Je le savais, j'attendais cet article ! Pfff ça fait du bien.

Posté par lalou, le dimanche 7 février 2010 à 18:57 #

Ne plus utiliser l'enveloppe : la compensation est désormais en S'Miles. 1h de retard = 400 S'miles sur un billet à 50 euros, yipee !!!

Posté par Zap, le jeudi 11 février 2010 à 18:08 #

De toute façon, pour avoir la compensation il faut donner son billet, et pour la note de frais il faut aussi que je donne mon billet. Le choix est vite fait.

Posté par Damien B, le jeudi 11 février 2010 à 18:13 #

Toujours pas de réponse de "Cécile" de TER Centre... la messe est dite.

Posté par Damien B, le lundi 8 mars 2010 à 14:05 #

La SNCF vient de lancer fin 2009 le e-billet. Le billet est dématérialisé, il faut juste présenter sa carte grand-voyageur. Le (gros) problème est que les contrôleurs ne sont pas au courant de l'existence de ce produit et traitent les gens qui n'ont que leur carte comme des voleurs, voir ici:
digg.com/u1QLdu

Posté par Aston, le lundi 15 mars 2010 à 12:30 #

Joli le e-billet, on retrouve le manque total de formation des contrôleurs à leur joujou qui plante tous les 3 contrôles de billet électronique (qui n'est pas l'e-billet, allez comprendre). Je remets le lien non-diggué :
www.didierlaget.com/journ...

Posté par Damien B, le lundi 15 mars 2010 à 13:28 #


mercredi 23 décembre 2009mercredi 23 décembre 2009

Vole

Pigeon

Nice, la ville où les pigeons sont fiers comme des ritaux.

(Tout venant, 2009/12/23 23:04) lien permanent


mercredi  5 novembre 2008mercredi 5 novembre 2008

C'est pour ça qu'on aime avoir un zschplourg

Meilleure recherche Google amenant à ce schtlog : poto de cette pute de delphine. La barre est placée très très haut. Sinon y'a du plus standard : lili azian nue, évolutions des institutions avec le traité simplifié, blog sylvie nue, place assise grève réservée tgv, rédhibitoire cassation civile 30 septembre 2008, kago ai, dati, tanuki ceramique.(Tout venant, 2008/11/05 19:58) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Qu'est-ce que ce NCCPC qui aura d'impact sur les vies ??


Posté par ira, le mercredi 5 novembre 2008 à 23:57 #

Wikipedia est (de temps en temps) ton ami : en.wikipedia.org/wiki/Nat...

Posté par Damien B, le jeudi 6 novembre 2008 à 00:07 #

thank you
I found interesting this paragraph in the wiki article:

"Similar to the practice of the NPC, the delegates to the Congress are formally selected from grassroot party organizations, and like the NPC, the system of staggered elections in which one level of the party votes for the delegates to the next higher level allows the party center to control the election of delegates."

Posté par ira, le jeudi 6 novembre 2008 à 16:08 #

Damien, que penses-tu de ce site sur la Chine?
www.china-defense-mashup....

C'est concentré sur l'aspect technologique de l'armée chinois -- pas sur la politique et la sociale
sinon, c'est intéressant qu'un jeune américain (un petit bébé comme toi ^^) publie un tel site ET check out his description of the site:
"China Defense Mashup: a new age website to witness the rising of a new superpower."

Posté par ira, le samedi 8 novembre 2008 à 01:13 #

Le site est bien fait :-D Ca a un petit côté "guerre froide", mais en même, c'est un pan entier de l'économie, donc c'est très actuel. Après effectivement, pour ce type d'actualité il a le choix entre les USA, mais qui en font moins étalage depuis quelques années, la Russie, qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qui restent, l'Europe, mais c'est très fragmenté pour la recherche d'information, et la Chine, qui est peuy-être le plus "facile" à suivre :)

Posté par Damien B, le samedi 8 novembre 2008 à 18:18 #


mercredi 20 août 2008mercredi 20 août 2008

Ils ne font même plus d'efforts au niveau de l'orthographe ou de la grammaire

CHER BIEN AIMER,

AVANT TOUT PROPOS, JE M'EXCUSE DE M'INTRODUIRE DANS VOTRE EXISTENCE DE FAON SI
SOUDAINE MAIS L'URGENCE L'EXIGEAIT. AUSSI, JE ME TOURNE VERS VOUS CE JOUR BENI
DE DIEU , JE SAIS BIEN QUE NOUS N'AVIONS JAMAIS RENCONTRE PAS AVANT , MAIS LA
SITUATION ACTUEL DE LA COTE D'IVOIRE ME TROUBLE BEAUCOUP.

JE SUIS MADEMOISELLE TOURE CHRISTELLE, JE SUIS LA FILLE DE DEFUNCT MR TOURE
MAMADOU , J'AIMERAI INVESTIR DANS VOTRE PAYS , JE UNE SOMME DE ($ 6, 000 000
USD) $ 6 MILLONS USD QUI EST DEPOSE DANS UNE COLIS AUPRES D'UNE COMPAGNIE DE
SECURITE ICI .JE AURA BESOIN DE VOTRE SINCERITE ET AIDE ENFIN QUE NOUS PUISSIONS
TRANSFERER MON ARGENT HORS D'ICI.

J'ESPERE RECEVOIR UNE REPONSE FAVORABLE ET ASSURANCE DE VOTRE PART.  JE TIEN A
VOUS INFORMER AUSSI QUE LA CONFIDENTIALITE EST TRES IMPORTANT POUR NOTRE
SECURITE .

JE SUIS PRET A VOUS DONNER 15% DE LA SOMME TOTALE ET 5% POUR VOTRE DEPENSES
EFFECTUER.

JE TIEN AUSSI A VOUS PRECISER QU'IL AURA DES DEPENSES A FAIT POUR LA
LEGALISATION DES DOCUMENT ET LE TRANSFERT DU COLIS .

POUR PLUS DES DETAIS , VEUILLEZ ME CONTACT DIRECTEMENT SUR MAIL:
tourechriselle011@yahoo.co.jp
 
DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE,
MLLE CHRISTELLE.

Et bien chère mademoiselle Christelle : bon courage ! J'aime bien cette adresse mail sur Yahoo! Japon, c'est une touche de délicatesse dans un monde de 4-1-9.(Tout venant, 2008/08/20 09:43) lien permanent


dimanche 20 juillet 2008dimanche 20 juillet 2008

Etes vous sous influence ?

Hubert Wassner a mis en ligne une carte sémantique de blogs francophones, montrant les relations de proximité entre différents blogues, basée sur une analyse sémantique. La liste des blogs est dite être extraite du Top 100 Wikio, surtitré :

Retrouvez ici tous les mois le classement des blogs les plus influents de la blogosphère.

Après extraction de la liste des 180 blogs contenus dans la carte sémantique, et comparaisons avec les 139 fils auxquels je suis abonnés, on trouve... 2 blogs et demi en commun :

  1. Embruns, par Laurent Gloaguen
  2. Journal d'un avocat, par Eolas
  3. Luc Saint-Elie, par Luc Saint-Elie (demi blog en commun, car la carte référence seulement Audioblog.fr, son ancien bloug)

Et vous, pas combien de blogs influents êtes-vous zinfluencé ? (la liste est ici)(Tout venant, 2008/07/20 23:04) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Doivent-ils être francophones ou de tout bord culturel ?

Posté par karl, le lundi 21 juillet 2008 à 02:57 #

Embruns et W3SH...je suis encore moins influencée que toi :P

Posté par Bouilloire, le lundi 21 juillet 2008 à 09:17 #

A la question du bord culturtel, le blog zinfluent est par définition francophone, vu que par définition, la blogosphère telle que raisonnée est française. Exemples : la blogosphère a réagit pour Garfieldd, la blogosphère a arrêté de lire Ron depuis qu'il est sur lePost, Versac a excité la blogosphère (cf. Samantdi comme tu l'as relevé récemment).

On a assez de mal à faire des beaux constats comme ça qui tiennent la route avec une population qui inclut les skyblogueurs, les podcasteurs et les seesmiqueux, alors si en plus on doit prendre en compte les perses, les chinois, les tadjiks et les aborigènes, on n'est pas sorti de l'auberge.

Posté par Damien B, le lundi 21 juillet 2008 à 10:21 #

Et puis je donne la liste des blogs zinfluents en plus, il n'y a même pas à se poser la question :-)

Posté par Damien B, le lundi 21 juillet 2008 à 10:22 #

Allons-y avec entrain.

A Frog In the Valley, Ni Vu Ni Connu, La Tortue Cynique, Plants de Patates, Netlex, CoaCoaCoa, Embruns, Ici et ailleurs, Journal d'un pessimiste, Morgazilla, Omachronides, Padawan, Phiji Blog, Plinous, Standblog, Made In Tokyo, Manu: A frog's blog, Color Lounge, Journal Littéréticulaire, Tokyo (Lionel Dersot), La Feuille, Shunkin, teXtes (Virginie Clayssen), Figoblog, peut-être d'autres oubliés.

Posté par karl, le lundi 21 juillet 2008 à 16:00 #

Tu as une curieuse définition de "zinfluent" Karl : des progès à faire avant d'atteindre la compatibilité totale avec Wikio :-)

Posté par Damien B, le lundi 21 juillet 2008 à 16:24 #

claire, scally et w3sh: c'est le début de la fin?

Posté par avi, le lundi 21 juillet 2008 à 21:40 #

J'ai donné la liste brute, j'ai pas vérifié si cela faisait parties des nainfluenceurs.

Posté par karl, le mardi 22 juillet 2008 à 04:25 #

Alors, faisons le travail pour cette feignasse de Karl : Embruns, Standblog... et puis c'est tout. C'est toujours mieux qu'Avi.

Posté par Damien B, le mardi 22 juillet 2008 à 20:21 #


lundi  3 mars 2008lundi 3 mars 2008

Deniso, Masseno et Apatho : les nouveaux pieds nickelés du journalisme ; Partie 4 - droit de réponse

Après la double attaque de Jean-Michel Apathie contre Jean-François Kahn (plus que contre le texte), ce dernier fut invité pour un droit de réponse dans "Le Grand Journal" de Michel Denisot.(Tout venant, 2008/03/03 00:48) lien permanent


lundi 21 janvier 2008lundi 21 janvier 2008

L'entrepreneuriat, ça mène à tout

Quand cette photo à été prise, elle était hôtesse d'accueil dans son entreprise :

L'inconnue à son bureau sirotant

Toi lecteur, sauras-tu me dire qui elle est, et pourquoi elle est une icone entrepreneuriale ?


Mise à jour 28/01/2008. La réponse était : Ai Kago, issue du Hello! Project (H!P pour les intimes, ou pas). A 12 ans elle entre dans le groupe Morning Musume, et on a pu la voir dans Renai Revolution 21 par exemple :

Mais la révélation entrepreunariale est bien entendue dans The Peace!, l'hymne du Salon des Entrepreneurs 2007. Depuis, elle a été exclue du H!P pour deux scandales (attention à toi Britney, tu as de la concurrence) :

  1. elle a été photographiée en train de fumer (du tabac) alors qu'elle était encore mineure, ce qui lui a valu une mise à pied de durée indéfinie
  2. un an après, elle est photographiée au bras d'un patron de night-club de 18 ans son aîné... et là, c'est 88 comme on dit de l'autre côté de la mer de Chine

La photo mystère provient d'une interview qu'elle a donné pendant sa période de mise à pied, en tant qu'hôtesse d'accueil dans l'agence qui produit le H!P. Les dernières nouvelles la donne à New-York, peut-être quelqu'un lui a dit "you want to go home and rethink your life" et elle s'est trompée d'avion ? Bref, New-York, les Etats-Unis, l'état des entrepreneurs, la boucle est bouclée ! Mais quand la reverrons-nous danser en tenue dorée sous la lumière d'une pissotière-projecteur ?(Tout venant, 2008/01/21 23:55) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Roooooh, kro dur.

Posté par So, le mardi 22 janvier 2008 à 09:51 #

Meuh non, la kro c'est liquide.

Posté par Damien B, le mardi 22 janvier 2008 à 11:02 #

Elle boit du café ? Elle a de grandes oreilles ? Elle suce des glaces en été ?

Posté par Zap, le mardi 22 janvier 2008 à 11:39 #

> Elle boit du café ?

Je pense à du thé plutôt.

> Elle a de grandes oreilles ?

Moins que Maki.

> Elle suce des glaces en été ?

Même en hiver.

Posté par Damien B, le mardi 22 janvier 2008 à 11:50 #

Bon alors, c'est qui ? :D

Posté par So, le vendredi 25 janvier 2008 à 10:12 #

A signaler que j'ai reconnu tout de suite la Miss mais que j'ai eu interdiction de poster la réponse pour laisser les autres jouer (d'un autre côté, je crois que personne n'aurait trouvé de toute façon) :P

Posté par Bouilloire, le mardi 29 janvier 2008 à 14:00 #


mardi  1 janvier 2008mardi 1 janvier 2008

L'année commence bien

2008 commence sur les chapeaux de roues, avec Ernest réouvrant La Grange, par un post annonciateur d'un nouveau blog social 3.0 : . Pourvu que ça dure. On attend encore une hypothétique résurrection de la rondelle de jésus, mais il a l'air définitivement coincé en 1.0 dans le twitterspace ([touiteurspèce]).(Tout venant, 2008/01/01 17:07) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Je n'ai pas compris pourquoi « Ernest ». Si c'est une allusion à un des articles, je ne peut pas faire de recherche interne (absente) ni par des moteurs externes (robots bloqués, voir www.la-grange.net/2008/01... ). Reste plus qu'à aspirer ( www.httrack.com/ , publicité gratuite) les pages html et faire tourner grep en local. Ais-je oublié une possibilité ?

Posté par Nicolas Krebs, le lundi 7 janvier 2008 à 23:37 #

Et oui, la troisième voie, la voie anale : Embruns.
embruns.net/logbook/2004/...

Posté par Damien B, le mardi 8 janvier 2008 à 01:36 #

:)

Nicolas, si vous aspirez les pages (ce qui ne me dérange pas), ne les publiez pas ailleurs (ce qui me dérangerait). Je ne vais pas en faire une montagne non plus. Disons que c'est plus une expérimentation d'un certain contrat social. Cela rejoint un peu

www.w3.org/QA/2008/01/ope...

Je trouve que les moteurs de recherche (bien pratique) ont aussi fâcheusement tendance à décontextualiser le contenu et paradoxalement à amalgamer les informations sur un sujet ou un objet de manière destructive pour le sujet ou l'objet.

J'aimerais savoir si en limitant l'impact de l'agrégation aveugle en la bloquant et en mettant en valeur du même coup la communication humaine (un lien établi de pages en pages par des personnes), on recrée une certaine opacité nécessaire à la paix humaine :)

Les gens parlent beaucoup de Open Data, mais la cabane dans la forêt, c'est bien aussi.

Posté par karl, le mardi 8 janvier 2008 à 02:00 #

Kame : merci pour la réponse.

Un conseil : Vous publiez une liste des (derniers) articles au format atom www.cynicalturtle.net/kam... , et des listes des commentaires des articles www.cynicalturtle.net/kam... . Vous pourriez lier les deuxièmes depuis les premières, grace à la rfc 4685 section 4 (voir www.iana.org/assignments/... www.spip-contrib.net/Sque... www.snellspace.com/wp/?p=... www.ietf.org/rfc/rfc4685.... tools.ietf.org/html/rfc46... ).
<entry xml:lang="fr">
<title>L'année commence bien</title>
<link rel="alternate" type="text/html" href="www.cynicalturtle.net/kam... />
+ <link rel="replies" type="application/atom+xml" href="www.cynicalturtle.net/kam... />

« Nicolas, si vous aspirez les pages (ce qui ne me dérange pas) » (Karl)

C'est mon droit (l'article 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle affirme que « Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire [...] Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste », voir www.legifrance.gouv.fr/WA... et www.faqs.org/faqs/fr/usen... )

J'ai finalement retrouvé www.la-grange.net/2005/08... (pour trac.rezo.net/trac/spip/t... )

« ne les publiez pas ailleurs (ce qui me dérangerait) » (Karl)

D'accord.

Posté par Nicolas Krebs, le samedi 12 janvier 2008 à 19:12 #

> Vous pourriez lier les deuxièmes depuis les
> premières, grace à la rfc 4685 section 4

Atom est juste là par paresse, j'aurais dû supprimer ces fichiers.

Posté par Damien B, le samedi 12 janvier 2008 à 19:14 #


mardi 13 novembre 2007mardi 13 novembre 2007

La grève, c'est tektonant

Ca et là, on rencontre de violentes diatribes contre les mouvements de grèves, qui seraient des attaques honteuses à l'égalitarisme, dans un mouvement insultant d'exhibitionisme de privilèges indus. Alors rappelons la base fondamentale du libéralisme (voire même du libertarianisme (à vos souhaits)) : le contrat. Et un contrat c'est quoi ? Des obligations réciproques entre les contractants, avec en particulier des règles diverses, concernant entre autre l'évolution de la relation contractuelle, pouvant aller jusqu'à la fin de cette relation : la rupture.

Alors que demandent réellement les anti-grévistes ? Tout simplement qu'une partie des contractants ne respectent pas le contrat, au nom d'une légitimité supérieure, celle de l'Etat. Ceci, c'est tout simplement la définition du fascisme. On pourrait rétorquer qu'ils demandent à ce que les contractants renoncent d'eux-même à ce qui est contractuellement prévu (pour le bien des autres), et pas une modification arbitraire du contrat. D'être comme eux en fait : ils n'habitent pas à plus d'un quart d'heure de temps de transport de leur lieu de travail, ils ne fraudent pas, ils ne mentent pas à leur client, et ils donnent tous 80% de leur salaire après impôt aux oeuvres caritatives pour rétablir l'équilibre des revenus dans le monde. Et ils n'achète rien en provenance de Chine non plus, car cela se fait au détriment du niveau de vie des pays d'Amérique du Sud, d'Afrique et du sud-est asiatique. Voilà, ils n'ont pas de tentations fascisantes, ce sont juste des gens qui vivent égalitarisme, et qui souhaiteraient (mais attention, c'est un souhait, pas une volonté) que les privilégiés honteux fassent de même.

Alors que reste-t-il en face du fascisme des pseudo-libéraux ? Can1 : "Je prends la main". JL : "Je suis mal rasé, j'ai les cheveux longs et des manières brutales...". Can1 : "un joueur de rugby ?". JL : "La main passe. Top. Drapé de rouge et lançant...". Can2 : "un sparte ?". JL : "La main passe. Top. Drapé de rouge et lançant des slogans à l'humour douteux et à la logique lumpienne, je suis, je suis...". Can1 : "un étudiant ?". JL : "Ouui !". Et là donc le pseudo-libéral conceptuellement fasciste se retrouve en opposition frontale à l'étudiant plus anarchiste que socialiste, et qu'est-ce que l'anarcho-capitalisme sinon le rêve de tous les filiofriedmaniens, le libéralisme ultime ?

Alors que peut-on faire contre ces erremenents de la pensée et de la culture ? L'université n'est évidemment pas la bonne réponse, vu que c'est un peu tard. Mais bon, l'ambition dans le secondaire semble d'être de proposer un maximum d'options d'ouverture d'esprit, pas vraiment d'avoir un esprit.(Tout venant, 2007/11/13 17:28) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Lorsque tu as signé ton contrat de travail, était-il précisé que tu travaillerais 40 annuité pour obtenir une retraite pleine ?

Posté par Florent, le mercredi 14 novembre 2007 à 10:18 #

Et annuité, ça prend un 's', surtout lorsqu'il y en a 40 :-)

Posté par Florent, le mercredi 14 novembre 2007 à 10:19 #

D'abord, pourquoi restreins-tu à l'aspect contrat de travail ? Et pour répondre à ta question, je t'invite à revoir les relations entre le contrat de travail, le code du travail et le code de la sécurité sociale (indice : commence par l'article L122-14-13 du code du travail).

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 10:59 #

Je ne suis pas d'accord. Surtout pas quand on parle de fascisme, c'est trop facile de sortir les grands mots.

Posté par So', le mercredi 14 novembre 2007 à 11:56 #

Les grands mots ? Comme "prise d'otages" par exemple ?

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 12:52 #

J'imagine bien la situation :
* la vitesse maximale en ville passe de 60 à 50, pour les nouveaux titulaires du permis de conduire seulement. Les autres ont signé un contrat à 60.
* la peine de mort est abolie, mais pas pour les condamnées pré-81. Dommage, il s'en est fallu de quelques mois seulement.

Les "contrats" changent, les droits avec. Et pas seulement pour les agents des transports publics...

Posté par Florent, le mercredi 14 novembre 2007 à 13:38 #

Ah non, moi je ne l'utilise pas.
Et puis même ce mot est moins grand et surtout pas aussi insultant que le mot 'fascisme'.

Posté par So', le mercredi 14 novembre 2007 à 14:18 #

> J'imagine bien la situation

Visiblement non, tu n'as pas du bien lire :-D

> Les "contrats" changent, les droits avec.

Pas besoin de guillemets à contrat. Et les modalités pour changer un contrat sont dans le contrat ou le droit supérieur, cf. prose. Tu nous fais ta Tif ?

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 15:14 #

> Et puis même ce mot est moins grand et surtout pas
> aussi insultant que le mot 'fascisme'.

Ce n'est pas insultant 'fascisme', c'est une doctrine. Après on assume plus ou moins de suivre cette doctrine. Quand par exemple on lance des réformes parce que "l'Etat est en faillite", du point de vue doctrinal, c'est du fascisme.

Et si on repart à la base :
> Je ne suis pas d'accord.

Sur quoi ? Sur le principe du contrat ? Sur le fait que le libéralisme implique le respect des contrats des autres ? Sur l'anarcho-capitalisme en tant que libéralisme ultime ?

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 15:21 #

> Quand par exemple on lance des réformes parce que
> "l'Etat est en faillite", du point de vue
> doctrinal, c'est du fascisme.

Une ellipse se cache dans la phrase ci-dessus, sauras-tu la trouver ?

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 15:23 #

Et en bonus, des précisions (il faut bien que quelqu'un soit un peu précis dans ces commentaires) :
- pour la peine de mort, la loi n'était pas rétroactive, mais le problème ne se posait va, vu que la résurrection n'est pas un droit dans le dispositif légal français
- pour la vitesse maximale, je vous invite à relire l'article 1 de la constitution

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 15:49 #

La peine de port consiste en quoi ? ;) Sois plus précis hihi

Posté par So', le mercredi 14 novembre 2007 à 17:51 #

Quoi ? :-D

Posté par Damien B, le mercredi 14 novembre 2007 à 19:09 #

Grrrr, c'est pas juuuuste !

Posté par So', le jeudi 15 novembre 2007 à 09:44 #

Quoi, Florent fait sa Tif? Le rapport avec moi s'il te plaît? Restons préçis.

Posté par Tif, le jeudi 15 novembre 2007 à 11:23 #

Bah il lit à moitié :-)

Posté par Damien B, le jeudi 15 novembre 2007 à 11:54 #

Je lis toujours tout!

Posté par Tif, le jeudi 15 novembre 2007 à 19:32 #

Florent fait sa Tif ? Il porte des jeans à pattes d'ef avec des Stan Smith pieds apparants ? Il remonte donc dans mon estime.

Posté par Zap, le jeudi 15 novembre 2007 à 22:41 #

Déjà, je ne porte pas des jeans à pattes d'eph. Ensuite, mes stan smith ne sont pas bousillées à ce point là. Et en plus, tu détestes ça!

Posté par Tif, le vendredi 16 novembre 2007 à 02:29 #


samedi 10 novembre 2007samedi 10 novembre 2007

Le petit Alexis est (encore) demandé à l'accueil

Le propriétaire du pistolet gris anthracite ainsi que d'un walkie-talkie siglé "4" est prié de venir récupérer son bien. Par contre, pas de vidage complet de l'appartement cette fois ci.

(Tout venant, 2007/11/10 16:04) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Je crois connaître la taille des objets ; la photo est donc remarquable.

Posté par Zap, le lundi 12 novembre 2007 à 09:13 #

Oui, ça a effectivement l'air de mini-objets !

Posté par So', le mardi 13 novembre 2007 à 12:24 #

ENORME DEMANDE DESSUS

Reçu par courriel (en belle daube HTML pur Microsoft Office, regardez la source pour admirer le balisage) :

****************** CLUB TOUR / DISCOTHEQUES / FESTIVAL ********************

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RESERVER DES MAINTENANT,AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

 

ENORME DEMANDE DESSUS

 

DANS LES SEMAINES A VENIR CE SERA L'HYMNE DE M6, PUB,

PLUS DE 30 EMISSIONS + STAR AC

 

C'EST LE TUBE DE CETTE FIN D'ANNEE 2007

SORTIE SINGLE DANS 2 SEMAINES

 

MONDOTEK "Alive" LE TOP 9 des clubs YACAST en seulement 3 semaines

voir classement Yacast : http://www.club40.dj

Deja sur toutes les radios, Fun Radio, Contact Fm, FG DJ RADIO, NTI, Alouette,

 

Clip en rotation sur toutes les TV, bientôt sur Hit Machine (M6)

 

Bientôt sur NRJ – Single et DVD (Generation Mondotek) bientôt dans les bacs

 

>MONDOTEK Dj's<

Dispo en Booking

Contact : booking@hypetraxx.com

Mob: 06.12.14.26.19

 

Les dj's de MONDOTEK en Mix live à LOVE PARADE (Germany) 2007

http://www.mondodeluxe.com/video

 

Tu est Dj's, et tu n'as pas les MP3 (320 kbps) : c'est pour toi

http://www.hypetraxx.com/mp3/Mondotek_Alive_(mix1)_320.zip

 

 

 

 

Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,

vous disposez d'un droit d'acc=E8s, de rectification des données nominatives vous concernant.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de Booking Hypetraxx ,

merci de nous envoyer un mail à booking@hypetraxx.com , sujet DELETE MAILING.

Alors, voyons le potentiel :

l'hymne de M6
ça tombe bien, je ne zappe jamais dessus
PUB
tant que ça ?
STAR AC
c'est sur M6 la Star Ac ? le PAF a bien changé en deux ans et demi
C'EST LE TUBE DE CETTE FIN D'ANNEE 2007
hein ? où ça ? en France ?
LE TOP 9 des clubs YACAST en seulement 3 semaines
encore un classement à la Alexa ? ou alors c'est du OpinionWays ?
sur toutes les radios, Fun Radio, Contact Fm, FG DJ RADIO, NTI, Alouette
aaaaaah, c'est que pour les djeunz. Pour ceux qui comme moi se demandent ce qu'est NTI, c'est La Nouvelle Tendance Incontournable. Dans leur monde, il n'y a qu'UNE nouvelle tendance, ça nous rassure, comme ça ils ne risquent pas de se répandre.
Clip en rotation sur toutes les TV, bientôt sur Hit Machine (M6)
incroyable, c'est Stéphane Lhomme qui leur a fait leur texte ? Ou Eric Ciotti (Dotclear) ?
Bientôt sur NRJ
cf. supra, "sur toutes les radios"
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978
Bien beau l'article 34, mais il faudrait peut-être commencer par le 32 monsieur Toinet !

En conclusion : design horrible, code horrible, prose nouvelle centriste et destinataire pas dans la cible. C'est la France qui tombeut, même les SPAM sont mal fait !(Tout venant, 2007/11/10 11:41) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Je n'avais même pas compris de quoi il s'agissait! Tu as trouvé ça où?

Posté par Tif, le samedi 10 novembre 2007 à 12:26 #

Same player, read again

Posté par Bouilloire, le samedi 10 novembre 2007 à 13:17 #

Une indication subtile est donnée à la première ligne de l'article.

Posté par Damien B, le samedi 10 novembre 2007 à 15:01 #

Hahahahahaha Tiph' est comme moi, elle lit une ligne sur deux. Mais en général, si j'ai une question, je relis pour être sûre que la réponse n'est pas donnée. SURTOUT sur les blogs de Didi ou Damien !

Posté par So', le mardi 13 novembre 2007 à 12:23 #


mercredi 29 août 2007mercredi 29 août 2007

Le publi-reportage

Corrigeons ce torchon :

TOULOUSE (Reuters) - Près de 200 "faucheurs volontaires" ont participé ce week-end à un rassemblement nationalassociatif dans le Tarn-et-Garonne, où ils ont manifesté devant le siège régional du semencier Monsanto.

"Nous n'avons pas pratiqué ce week-end d'action commando spectaculairede pillages ou de destructions mais nous appelons toujours nos militants à poursuivre le combat", a déclaré dimanche à Reuters José Bové, tandis que s'achevait dans le calme le rassemblement de Verdun-sur-Garonne.

Seule action symbolique du week-end : des militants anti-OGM se sont présentés samedi devant des bureaux du semencier Monsanto situés dans le village voisin de Monbéqui, où ils ont déposé des épis de maïs transgéniques arrachés quelques heures plus tôt dans un champ du Gers. Mais attention, ça n'est pas parce qu'ils on volé des épis de maïs que ça n'est plus symbolique.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une parcelle d'un autre champ de maïs transgénique avait été arrachée dans le village de Lagarde, en Ariège, mais c'était toujours symbolique, ça n'est pas comme si c'était de la destruction du bien d'autrui. Dans un communiqué, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier et celui de la Recherche Valérie Pécresse avaient vivement dénoncé cette action.

"Nous appelons à poursuivre toutes les actions contredétruire les semences et les productions transgéniques en plein champ, et à disperser les semences pour que les expérimentations ne soient plus limitées à certaines parcelles, comme nous l'avons fait jusqu'à présent", a répété dimanche José Bové.

"Nous continuons d'exiger un moratoire sur l'ensemble de ces productions et nous organisons deux nouvelles journées nationalesassociatives d'action les 15 et 16 septembre prochain", a encore souligné l'ancien porte-parole de la Confédération Paysanne, qui s'est dit "prêt" à discuter de ce sujet avec le présidentpremier ministre Nicolas Sarkozy.

"Ce sera volontiers mais qu'il le sache par avance, nous continuerons d'exiger au nom de nous qui nous représentons nous-mêmes un moratoire préalable sur les OGM (organismes génétiquement modifiés) en France", a conclu l'ancien candidat à la dernière élection présidentielle.

L'an dernier à la même époque, de violents incidents avaient opposé des militantsdélinquants aux forces de l'ordre au cours d'une opération d'arrachage de maïs transgénique dans un champ proche de Verdun-sur-Garonne.

Afin d'éviter une nouvelle action de ce type, plus de 250 CRS ont été déployés sur place cette année.

Une centaine d'agriculteurs, pour la plupart adhérents de la FNSEA, se sont également installés samedi aux abords de ce village pour s'opposer eux aussi à un éventuel fauchage.

Ce rassemblement survient quelques semaines après le suicide, le mois dernier, d'un agriculteur sur son champ du département voisin du Lot, quelques heures avant une opération des faucheursdélinquants volontaires, qui avait finalement été annulée.

(Tout venant, 2007/08/29 00:47) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

Tiens "CRS" n'a pas été traduit.

Posté par Zap, le jeudi 30 août 2007 à 15:27 #


mercredi 22 août 2007mercredi 22 août 2007

Les roumains

Certains connaissent mon affection pour les photos de jeunes enfant qui ont l'air malheureux. Certains appellent ça du sadisme, mais il n'en est rien : c'est juste en souvenir du bon vieux temps des Ceauşescu. Et je me souviens avec nostalgie de ma période roumain.

Sadate (Anouar el-)

PS : c'était de l'humour hein pour Nicolae.(Tout venant, 2007/08/22 00:49) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

T'as une sucette dans les mains, ça marche pas le bouille de malheureux, on y croit pas hehe
Anne-Laure et sa coupe au bol, ça c'est fort !

Posté par So', le mercredi 22 août 2007 à 10:41 #

Je suis déçu. Je pensais avoir l'exclusivité sur le Roumain.

Posté par Zap, le mercredi 22 août 2007 à 11:24 #

c'est quoi ces réflexions sur la coupe de cheveux...m'enfin! c'était mon oeuvre, désolée!!

Posté par lalou, le mercredi 22 août 2007 à 14:20 #

Avec la peau de chèvre sur le canapé !

Posté par Florent, le mercredi 22 août 2007 à 16:00 #

Raaaa c'est clair, la peau de chèvre achève le mythe ! haha
Lalou, ne te vexe pas, c'était d'époque !

Posté par So, le mercredi 22 août 2007 à 21:22 #

Très bien cette peau de chèvre, je ne vois pas le problème :-)

Posté par Damien B, le mercredi 22 août 2007 à 21:57 #

Ah non, y'a pas à dire, c'est de circonstance !
Je trouve que le deuxième petit cousin par terre (pas le roux, l'autre) ressemble à Tiphaine...

Posté par So', le jeudi 23 août 2007 à 16:46 #

C'est François, il était passé à Saint-Brév' une fois :-) Aujourd'hui c'est une autre bête :-)

Posté par Damien B, le jeudi 23 août 2007 à 16:53 #

Je ressemble à François? On dit plutôt que je ressemble à Brigitte. J'aime bien cette photo.

Posté par Tif, le dimanche 26 août 2007 à 17:36 #


mardi 19 juin 2007mardi 19 juin 2007

A votre bon cœur

Cause : pas envie d'y aller, cède place pour le concert de Damian Rice le 5 juillet à l'Olympia. En prime, vous serez assis à côté d'un Tanuki qui va chanter pendant toute la durée du concert.(Tout venant, 2007/06/19 11:11) lien permanent

Commentaires ici et ailleurs :

DamiEn, Damien :)

Posté par Bouilloire, le mardi 19 juin 2007 à 18:16 #

C'est écrit à la chinoise, j'aurais aussi bien pu écrire Demian Rice ou Diamond Rice.

Posté par Damien B, le mardi 19 juin 2007 à 18:18 #

Je croyais que vous ne seriez plus parisiens à cette date.

Posté par Florent, le mercredi 20 juin 2007 à 13:11 #

On sera sans domicile en Île-de-France à ce moment précis oui.

Posté par Damien B, le mercredi 20 juin 2007 à 13:50 #

Tu snobes Rice. Tu manges léger maintenant ?

Posté par Zap, le vendredi 22 juin 2007 à 22:15 #

Lô po compris.

Posté par Damien B, le samedi 23 juin 2007 à 21:46 #

Tu arrêtes le riz. Tu vas prendre des légumes verts ?

Posté par Zap, le samedi 23 juin 2007 à 22:33 #

Houlà, ça vient de loin...

Posté par Damien B, le lundi 25 juin 2007 à 12:18 #

J'avais compris, j'avais compris ! *exécute une danse de la pluie*

Posté par So', le lundi 25 juin 2007 à 14:27 #


qui est

nom : Damien Bonvillain
courriel : kame à cinemasie.com
bloggercode:
B9 D+ T+ K S F I- O X+ E- L- C-- Y1 R+ W- P+ M5 N-- N+
un peu plus : Google Whoring tortue

Messagerie instantanée

    les koms

    m'enfin

    Quant à mes invectives imaginaires, je vous laisse chercher un endroit adéquat pour les ranger. Elles craignent la lumière, si vous voulez une piste.
    Lien associé
    Eolas - « Aimez moi, c'est un ordre. »

    les bons vieux


    archives

    « novembre 2013
    lunmarmerjeuvensamdim
    123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

    XML RSS 2.0 XML RSS 2.0 commentaires A A A i

    liens

    allégeance

    Blog sans chat

    colophon

    Propulsé par pointClairMerci à la caféineDevelopment with EmacsBadges from GTMcKnightFreeListed on BlogSharesGeoURL