L'entrepreneuriat, hygiène de la société

Après Leweb3 et son invité surprise, le chef du principal parti politique de France, ministre de l'Intérieur, candidat à la candidature (à l'époque, maintenant il a été désigné avec un score identique à Saddam Hussein lors de sa dernière élection), nous nous dirigeons tout droit vers le salondesentrepreneurs.com, avec sans doute en invité surprise... ne nous prononçons pas, en matière de Bloïc™, la réalité dépasse souvent le pronostic.

Une chose qu'on ne peut pas leur reprocher pour ce salon est la transparence de leur approche. Pour une fois, il en est clairement mis en avant l'essence directement sur les supports publicitaires. Imaginez une asiatique, une entrepreneure, qui va aux toilettes et qui s'assoit à l'envers sur le trône. Ceci est logique, c'est une entrepreneure, elle innove de façon innovante. Et là elle regarde le mur derrière les toilettes... pour regarder... les fissures ? Mais non que diable, ce sont des toilettes chinoises, les toilettes entreprenantes de l'avenir ; elle compte donc les fuites. Et dans son regard vous pouvez lire le slogan naturel de cet événement : "Salon des entrepreneurs, c'est vraiment pour les constipés". Et si vous passiez à l'acte ?

Vous allez en chier... et si vous passiez à l'acte ?

Avec les collections Cu de Jacob Delafon, partenaire du Salon des entrepreneurs, et les dragées Fuca, partenaires de ceux qui passent à l'acte.

Mise à jour : le GDT dit entrepreneuriat, et le TLFi ne dit rien... changement du titre.

Commentaires

1. Le mercredi 24 janvier 2007, 07:40 par Zap

Une Asiat dans les toilettes ? Les entrepreneurs font dans la backroom maintenant ? Toujours "on the edge" ces types-là. Et une pauvre technicienne de surface nettoiera à l'ajax vitres les faïences.

2. Le mercredi 24 janvier 2007, 13:19 par Florent

Muhammad Yunus dit dans son livre, "Vers un monde sans pauvreté", que c'est l'entreprenariat qui résoudra les problèmes de pauvreté dans le monde. On peut considérer que ce salon est un peu comme un conférence pour la paix :-)

3. Le mercredi 24 janvier 2007, 17:48 par Damien B

Quand on parle constipation, on peut en effet craindre que ce soit une conférence pour le pet en effet !

4. Le mercredi 24 janvier 2007, 21:26 par Zap

Muhammad Yanus ?

5. Le jeudi 25 janvier 2007, 02:20 par Damien B

Muhammad Yunus, l'instigateur du micro-crédit, qui prône un entrepenariat social et écologique. J'oserai dire un entreprenariat intelligent, mais si tu mets ça à côté des foules intelligentes, ça fait tâche.

6. Le jeudi 25 janvier 2007, 07:54 par Zap

roooo je connais. C'était juste un jeu de mot. Tu préfères un adage ?

7. Le vendredi 26 janvier 2007, 19:01 par Damien B

Vas-y, balance un adage entrepreunarial qu'on rigole :-)

8. Le samedi 27 janvier 2007, 12:53 par Zap

"Je nourris toujours la vision la plus haute de ma personne et de ma raison d'être. Il n'existe pas de limite à ce que je peux accomplir."

9. Le dimanche 28 janvier 2007, 15:08 par Joseph

mdr

à propos de toilettes innovantes des entrepreneurs:

www.youtube.com/watch?v=8...

10. Le lundi 29 janvier 2007, 09:51 par Damien B

Très bonne pub, je réutilise :-)

La discussion continue ailleurs

1. Le lundi 29 janvier 2007, 09:50 par La Tortue Cynique / The Cynical Turtle

Entrepreneuriat : faites la paix

Différents indices s'étaient glissés pour me mettre la puce à l'oreille : l'asiatique les toilettes "On peut considérer que ce salon est un peu comme un conférence pour la paix :-)", Florent C'était trop gros, c'en est maintenant...