Tout cela est bien binaire

L’objectif est de proposer un outil numérique permettant de réduire la pénibilité lors de la rédaction des réponses aux amendements soumis par les député·e·s et/ou sénateur·ice·s de la part du gouvernement afin de préparer le débat législatif au sein des instances parlementaires.

2020, l'horizon épicène n'étant toujours pas passé de mode, nous sommes ici gratifiés d'une double syntaxe communautariste : d'abord celle des binaristes genrés, puis celle des binaristes informaticiens. Comment résoudre cet épineux problème d'expression, qui rend cette phrase moche ? Oui, moche est un qualificatif très rationnel. On aurait pu dire "soumis par les parlementaires", simple, concis, efficace, explicite, beaucoup de qualités pour la lisibilité. Mais était-ce un des objectifs recherchés ? C'est peu souvent le cas dans la communauté des binaristes genrés qui mettent le militantisme grammatical en première intention, comme on a pu le voir l'an dernier avec les #NoFakeScience. Alors que faire ? Quand le binariste informaticien voit une telle phrase, une émotion saisissante jaillit instantanément dans son esprit : la joie de pouvoir dessiner une table de vérité. Et on sait que la vérité est un principe important dans toute action militante, comme chez les binaristes genrés.

Accordons-nous donc ce plaisir coupable (la première colonne ne peut bien évidemment pas être 'homme', vu que le premier sens de ce mot en français n'est pas mâle, ni malle, ni mal, bien au contraire) :

femmesénatassemblée
nationale
résultat
0000
0011
0101
0111
1000
1011
1101
1111

Ce qui est merveilleux avec cette table est que, pour les amateurs de Boole, l'équivalence avec la proposition "parlementaires" saute aux yeux. Pourquoi aller chercher la beauté dans la nature quand elle est si évidente à l'écran ?

Commentaires

1. Le dimanche 17 mai 2020, 17:25 par davidbgk

????

2. Le dimanche 17 mai 2020, 17:29 par davidbgk

Emojis : 0
Formulaire : 404
Cynisme : 1

3. Le lundi 18 mai 2020, 13:38 par Damien B

Mais si tu l'as trouvé le formulaire ! Les émojis c'est pour les réseaux sociaux enfin !

4. Le lundi 18 mai 2020, 13:39 par Damien B

Bon d'accord, y'a un document non trouvé quand on envoie un commentaire... Encore du débogage à faire post changement de serveur...

5. Le jeudi 21 mai 2020, 15:29 par Damien B

"'PATH_INFO'
Contient les informations sur le nom du chemin fourni par le client concernant le nom du fichier exécutant le script courant, sans la chaîne relative à la requête si elle existe. Actuellement, si le script courant est exécuté via l'URL http://www.example.com/php/path_inf... alors la variable $_SERVER['PATH_INFO'] contiendra /some/stuff. "

Ahah, sauf que sur cette installation, $_SERVER['PATH_INFO'] renvoie /some/stuff?foo=bar et c'est ça qui perturbe dc2 comme une écriture inclusive.

6. Le jeudi 21 mai 2020, 17:10 par Damien B

Hop corrigé en mode sparadrap... bug dans PHP-FPM ?

7. Le vendredi 22 mai 2020, 00:20 par davidbgk

Je ne sais pas si c'est lié mais (maintenant ?) http://www.cynicalturtle.net/kame/p... renvoie une 404.

/me relance d'un rouleau.

8. Le vendredi 29 mai 2020, 14:10 par Damien B

Hmm, y'a un truc qui a changé dans le code de dC je pense, il présuppose qu'il n'y a plus de risque à laisser du caractère non bizarre (au sens de ISO 646 et RFC je ne sais plus combien), et il ne nettoie plus les URLs automatiques. Et du coup ça saute... faudrait que je vois s'il y a un truc à changer dans le code autour de urldecode et encodage, mais pour l'instant je repasse sur ces trucs, et du coup mais URLs ne sont plus cools vu qu'elles changent. Merci pour la notif.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.cynicalturtle.net/kame/trackback/2058

Fil des commentaires de ce billet