Par Damien B, 
			jeudi 16 mars 2006. 
			Lien permanent
							Weblogging
					
			 
	
	
	Encore 8 mails reçus aujourd'hui de 
France Créances (ou plutôt 
FRANCE CREANCES INFOR-CREDIT), noble société de recouvrements toulousaine. Grâce à 
France Créances, découvrez une société 
exposant fièrement la déclaration de son site à la CNIL, mais première 
entreprise dans l'illégalité quand il s'agit de faire sa pub. Et autant Lump pouvait  avoir beau jeu de dire que le fichier qu'ils avaient acheté était correctement formé, autant les fichiers d'adresses achetés (ou volés d'ailleurs, ça n'est pas le problème) par 
France Créances ne peuvent pas être régulièrement constitués. Ce qu'il y a de bien aussi avec cette entreprise, c'est qu'ils sont là pour vous rappeler en long, en large et en travers en quoi consiste le recouvrement de créances, et en quoi le procédé est légal, et même franchement bienvenu pour éviter d'encombrer les tribunaux. Après, voulez-vous vraiment confier le recouvrement de vos créances à ces malfrats ? Pourquoi donner du travail à ces 
hors-la-loi et 
irrespectueux malotrus ? Après tout, ils doivent bien créer de l'emploi, on sent bien l'entreprise prête à recruter des armées de stagiaires issus de sport-étude, section lutte.
"France Créances, tant que vous ne serez pas notre client, on va vous faire suer." Remercions au passage les complices techniques de cette arnaque, dolist.net, fier membre du Syndicat National de la Communication Directe, encore une belle bande de je m'en foutistes.
Au fait, pour finir, le SPAM en question, vu à travers un client mail correct (liens désactivés of course) :
Et oui, et en plus il n'y a rien a lire et c'est complètement moche : "France Créances, chez nous la communication est à la hauteur de notre bon goût". Et pourquoi j'irais me désinscrire alors que je ne me suis pas inscrit ? Bouffon.
 
	
2 réactions
1 De Laurent - 16/03/2006, 12:59
Celui là, je me la tape tous les jours sur au moins 5 comptes différents. La haine.
2 De Damien B - 16/03/2006, 13:40
Ce qui me gêne le plus peut-être, c'est qu'il y a des marchands de liste d'e-mail (sans doute adhérents au SNCD) qui sont cons au point de vendre des adresses abuse et postmaster. Ceux-là on devrait leur interdire d'accéder à internet, ils pourront toujours sévir dans la presse papier tiens.