Zapclub

L'amour anachronique

Avec moi on ne se serait pas fait prendre à Varennes. On l'aurait joué ailleurs, incognito, sans escorte, des sentiers d'Italie en converse et jeans troués. Ils auraient pu nous chercher jusqu'à Bonaparte, Napoléon et Saint Hélène même. Nous, planqués dans une ferme sans âge, invisibles, occupés à écouter de vieux vinyls en laissant passer la révolution. Et nos sous-vêtements paumés. Des sans-culottes qu'on serait devenus. Et tes cheveux blonds mélangés à la paille pour remplacer la Terreur. On en aurait vu des levers de soleil ; et des plus beaux qu'à Austerlitz.

Surprise

Il était 21h16. Je comatais vaguement devant mon café froid. Un coma de dimanche soir avec le lundi qui approche et qui fait peur. Puis la sonnette stridente m'a fait bondir. J'ai pensé que c'était toi et le livreur s'est excusé. Il ne ressemblait à rien avec son mètre 50 et son casque de mob disproportionné. Et tandis que le couloir de l'immeuble puait la bouffe chinoise, je repensais à toi.

Back to Romania

Là je troquerais bien ma tenue de cycliste, mes quelques muscles et ma déco Ikéa contre ce T-shirt éponge, ces cheveux longs et un poster de la copine d'Albator. Ca en ferait chier certains de repartir en ces temps reculés, avec le mur de Berlin pas tombé, France - Allemagne 82 et tout, mais j'aimerais bien ; juste un jour ; un jour d'été ; avec mon tracteur vert ; en Normandie.


N&Boucharo











Quand j'étais Roumain




La fin des vacances (2)

En gare de Lourdes une radio FM quelconque, un jeune matant ses chaussures et plus de Snickers dans le distributeur Sélecta. Alors j’ai ajourné mon départ, ingurgité deux litres de flotte dans la grotte, regagné Gavarnie puis baptisé ton rade de mon urine bénite et salvatrice.



Footchebol

Grenoble premier de ligue 2 ; Châteauroux dernier.
Voilà.
Juste pour parler.
Comme çà.
En passant.



Gaz de France est magique

Ma stagiaire a des airs de Vikash Dhorasoo. Je l'imagine parfois en tenue du PSG. Pour être honnête, cela ne ressemble à rien.




La balance

Après les spams me vantant les mérites de différents stimulants, une salve de promotions sur des comprimés m'assurant la ligne sans le moindre effort. Et de retrouver ainsi mon moral. J'ai pris 5 kilos et ils le savent. Il y a parmi mes proches une taupe. Et vous savez le sort qu'on réserve aux balances dans le 9 cube ?

Cet avertissement ne s'adresse pas à Coach que je sais trop occupé à perdre ses kilos superflus ailleurs. Et sans comprimés !